Résultats Incompréhensibles Oraux Mines-Ponts 2016

Pour toutes les dernières informations, les changements...
Riw@n

Re: Résultats Incompréhensibles Oraux Mines-Ponts 2016

Message par Riw@n » 25 juil. 2016 12:27

Il est bien évident que ça ne suffirait pas. Cela arrive bien trop souvent, et les réclamations sont sans résultat.

Messages : 0

Inscription : 21 juil. 2016 18:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résultats Incompréhensibles Oraux Mines-Ponts 2016

Message par Wadef » 25 juil. 2016 12:53

J'ai réclamé pour les maths et le francais. J'ai eu 5 en maths. J'ai un camarade qui est passé juste derrière moi en maths avec le même jury, il a eu les deux mêmes premiers exos que moi. Je lui ai demandé comment ca s'était passé et il semble qu'on ait fait en gros les mêmes choses et qu'on ait bloqué aux mêmes endroits. Cependant lui s'est arrêté au 2e exo alors que j'ai eu le temps d'en aborder un troisième, je n'ai fini qu'une question sur les deux, j'ai repris cet exo et je ne pense pas avoir dit de grosse erreur. Mon camarade a eu 10 soit deux fois ma note. Alors bien-sûr la notation se base aussi sur l'attitude pendant l'oral, et là je ne peux pas comparer mais je ne peux comprendre une telle différence de note.

Arakanox

Re: Résultats Incompréhensibles Oraux Mines-Ponts 2016

Message par Arakanox » 25 juil. 2016 15:14

Je sais pas si cela sera utile à quelqu'un, mais j'ai fait une réclamation par email sur l'oral le jour de la publication des résultats. Ils m'ont répondu par courrier (reçu aujourd'hui) et non par email. Comme j'ai été surpris de ne pas recevoir de réponse par email, je le dis ici au cas où quelqu'un attendrait une réponse sur sa boîte de messagerie... Il faut regarder sa boîte aux lettres ! Même si je ne comprends toujours pas ma note, le service de réclamation semble vraiment très performant (relevé de notes envoyé avec écrit à la main "note confirmée").

Messages : 0

Inscription : 17 oct. 2015 14:32

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résultats Incompréhensibles Oraux Mines-Ponts 2016

Message par kilag » 25 juil. 2016 17:46

Je voudrais votre avis
Je voulais intégrer l'ENSAE, mais étant 1320 ème ça sera pas possible....
Le truc c'est que cette école est une école de math finance, et il n'y a plus de physique
Or à l'écrit j'ai eu 45 point d'avance en 5/2 avec 16 aux deux épreuves de math et de français, un 14 en info option...
Et moins bon en physique 11 et 14 mais ça passe
Puis viens les oraux , je tape 14 aux tipe français, 15 en math, mais un malheureux 5 en physique (mérite)
Sauf que ça me casse les couilles de rater une école ou je ne fais plus de physique pour de la physique
Vous pensez qu'écrire un mail en envoyant mon dossier + résultat e l'année (5eme en mp*, avec de très bon classement en math physique français) à l'école est perdu d'avance ? (Parce que j'ai vu qu'il y avait des recrutements sur dossier hors prepa)
Ou c'est juste perdre mon temps et je dois passer à autre chose?

Riw@n

Re: Résultats Incompréhensibles Oraux Mines-Ponts 2016

Message par Riw@n » 25 juil. 2016 18:30

Ce n'était pas vraiment dans le sujet...
Généralement les écoles se refusent à intervenir puisqu'il y a des procédures assez carrées. Néanmoins ça ne coûte rien de tenter le coup et tu verras ce qu'ils te répondent. Prends éventuellement contact par téléphone avec l'école d'abord pour voir ce qu'ils te disent.

Répondre