Mac OS compatible avec Centrale Lyon ?

Pour toutes les dernières informations, les changements...
barty

Mac OS compatible avec Centrale Lyon ?

Message par barty » 01 août 2016 20:36

Bonjour,
J'aimerais savoir si les logiciels utilisés pour la scolarité à Centrale Lyon sont compatibles avec Mac OS ?
Merci de votre avis !

docteurmaboule

Re: Mac OS compatible avec Centrale Lyon ?

Message par docteurmaboule » 02 août 2016 09:51

Salut ! je vais pas te répondre pour Centrale Lyon précisément, mais bon les logiciels utilisés en école d'ingé sont sensiblement les mêmes ;)
En ce qui concerne la compatibilité pure des logiciels avec MacOS, la réponse est NON dans la plupart des cas (j'aurais tendance à dire tous les cas, mais bon AutoCAD est compatible avec Mac alors ça serait mentir :p )

Pourtant j'ai vu quasiment autant de Macs que de PC dans les amphis de mon école...
En vérité, il existe une méthode très simple pour profiter des logiciels PC-Only sur un Mac --> l'installation d'une machine virtuelle qui te permet en fait de faire tourner "virtuellement" windows sur ton Mac (pour l'installation, je te laisse regarder des tutos sur internet ou te rapprocher de l'association informatique de Centrale Lyon, tu pourras sûrement télécharger gratuitement Windows 10 car quand tu seras étudiant la plupart des logiciels windows sont offers, enfin ça dépend des écoles...)
Se pose donc la question de l'intérêt d'avoir un Mac si c'est pour faire tourner Windows dessus la moitié de la journée :lol: surtout que cette méthode n'est évidemment pas optimale puisque que tu fais tourner en même temps deux OS (un virtuel et un "en dur") sur ton PC, ce qui fait que évidemment ça rame !!!

Franchement, ce que je te conseille, c'est d'attendre la rentrée et de voir les offres étudiants pour l'achat de PC dont Centrale Lyon pourra te faire profiter : tu vas pouvoir t’acheter un bon gros PC professionel de combat pour moins de 1200€, qui va te tenir 3 ans, et en plus tu pourras geeker (et installer des gros logiciels bien gourmands sans te poser trop de question). Après c'est à toi de voir si tu préfères les Mac :)

barty

Re: Mac OS compatible avec Centrale Lyon ?

Message par barty » 03 août 2016 22:20

Merci pour ta réponse,
Tes précisions m'ont été utiles, ça m'aide à y voir plus clair. je pense m'orienter vers un PC après la rentrée ! :wink:

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mac OS compatible avec Centrale Lyon ?

Message par siro » 03 août 2016 22:26

OMFG ça mérite tellement une bonne note..! Allez 4/5, parce que c'est inventif !
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 158

Inscription : 25 mai 2008 21:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mac OS compatible avec Centrale Lyon ?

Message par -L-C- » 04 août 2016 10:47

docteurmaboule a écrit :tu vas pouvoir t’acheter un bon gros PC professionel de combat pour moins de 1200€, qui va te tenir 3 ans
1200 l'ordinateur qui tient trois ans, la chance :D

J'ai toujours trouvé les offres DELL professionnel pas du tout adaptées aux étudiants, et un rapport qualité prix très bas, tu payes cher le service en fait... Faut pas oublier de regarder les offres à côté quand même ^^

A moins que vous ayez d'autres partenariats, vous pouvez déjà vous faire une idée ici : http://www.portable-etudiant.com/ (login établissement = PORTABLE)
(rien qu'à voir le premier modèle de la gamme "Puissance" : 4Go de RAM, un i5, 500Go de disque dur et une carte graphique milieu de gamme pour 1200€, ça fait vraiment cher le produit, même s'il y a un joli 2000€ barré pour te dire que tu fais l'affaire du siècle ...)
"L'enfant est le père de l'homme" (William Wordsworth)

Répondre