Écoles d'ingénieurs après fac c'est possible

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 18

Inscription : 16 févr. 2013 00:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Écoles d'ingénieurs après fac c'est possible

Message par redaab » 28 août 2016 23:08

Bon je crois que tout est précisé dans le titre merci d'avance
Dernière modification par redaab le 24 oct. 2016 11:49, modifié 1 fois.

Pater

Re: Ecoles d'Actuariat

Message par Pater » 28 août 2016 23:35

As-tu déjà passé le beceas cette année ? car ce n'est pas très clair
Il n y a pas de différence de prestige ou de salaire car actuaire est un titre comme expert-comptable (hors Ensae un cran au dessus)
Pour autant Isup et Isfa sont les plus anciennes... et sans doute les plus demandées.
Pour ton info, il y a beaucoup d'informatique en actuariat. Donc si ce n'est pas du tout ton truc, pas sûr que cela soit fait pour toi...
Pour mémoire, il n y a pas non plus de physique à l'Ensai

Messages : 0

Inscription : 28 août 2016 08:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ecoles d'Actuariat

Message par piperush » 30 août 2016 19:15

redaab a écrit :Bonsoir à vous tous , bon je suis un étudiant qui a passé 3 ans de prépas MP et qui n'a pas malheureusement réussi à décrocher aucune école et je me suis dis que peut être les concours genre Centrale , CCP , E3A ne sont pas faits pour moi car je suis satisfait plus ou moins de mon niveau en maths , j'arrivé à avoir 13 à tous les concours presque mais je suis nul dans les autres matières par manque de travail
De ce fait je crois que je vais retenter ma chance avec le concours BECEAS car il n'y a ni physique , ni SI ( la matière qui m'a gâché la vie :/ ) ni info ( la matière que je n'ai jamais assister à un cours ) et je veux un classement des écoles d'actuariat selon le préstige , le salaire.....il y en a 5 je pense : Dauphine , isup , euria , isfa et titre d"actuaire de strasbourg mais j'arrivé pas à les classer et je veux aussi savoir vos avis sur ma situation et que faites vous à ma place si vous n'avez aucune école après 3 ans de prépas ? candidature libre peut être bénefice ?
Pourquoi pas en fac... si tu as eu 13 à tous les concours et que tu aimes ça, ça pourrait être une bonne idée.

Messages : 2509

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ecoles d'Actuariat ou de maths appliquées

Message par U46406 » 30 août 2016 19:25

Pater a écrit :pas non plus de physique à l'Ensai
+1

dommage qu'il l'ait pas su plus tôt...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre