PC ou PSI ?

Pour toutes les dernières informations, les changements...
skalexbrn

Re: PC ou PSI ?

Message par skalexbrn » 22 déc. 2016 09:24

les résultats son plutôt bon mais le lycée n'aime pas trop que les élèves changent d'établissement pour ça justement.
Merci pour tous ces conseils je vais prendre les choses en main maintenant !

Messages : 0

Inscription : 13 déc. 2013 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PC ou PSI ?

Message par exhx » 22 déc. 2016 09:34

Bonjour,
[quote="skalexbrn"]
je vise une école d'ingénieur généraliste donc a priori elles offrent un peu plus de places aux psi qu'au pc mais c'est kifkif.[/quote]

Un conseil: Prends le temps de te renseigner sur toutes les écoles auxquelles tu peux avoir accès par concours en fin de spé. On voit trop souvent sur le forum des taupins demander conseil en juillet quelques jours avant la clôture des voeux.
http://www.chireux.fr/cpge_daudet/liste_ecoles.htm

Pater

Re: PC ou PSI ?

Message par Pater » 22 déc. 2016 10:17

[quote="skalexbrn"]les résultats son plutôt bon mais le lycée n'aime pas trop que les élèves changent d'établissement pour ça justement.
Merci pour tous ces conseils je vais prendre les choses en main maintenant ![/quote]
De fait il y a des psi qui ont de très bons résultats.. Auquel cas ton souhait d aller en psi* se justifie un peu moins
Du moins cela dépend de la psi* que tu vises
Ton lycée actuel n à évidemment pas d intérêt particulier à voir partir ses meilleurs éléments...
À toi de jouer... Avec diplomatie
Et en intégrant le fait que de nouvelles conditions de étude (logement, transport, toussa) te seront peut être moins favorables..

skalexbrn

Re: PC ou PSI ?

Message par skalexbrn » 22 déc. 2016 14:24

[quote="Pater"]Et en intégrant le fait que de nouvelles conditions de étude (logement, transport, toussa) te seront peut être moins favorables..[/quote]

Ca à déjà été difficile de la terminal a la sup ...J'ai entendu dire que la marche de la sup a la spé est aussi difficile que de la term à la sup c'est vrai ?

Pater

Re: PC ou PSI ?

Message par Pater » 22 déc. 2016 16:14

Non
C est juste que l année est très courte. Mieux vaut éviter de démarrer avec des lacunes qui peuvent être comblées avant la rentrée.

Je ne parlais pas de niveau académique mais de logistique.
Si tu changes de bahut il faut que cela reste gerable coté logement, transport.. sinon cela peut devenir contre productif

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PC ou PSI ?

Message par U46406 » 22 déc. 2016 16:23

[quote="Pater"]avant la rentrée.[/quote]
pour rappel,

[FAQ] Comment bien préparer son entrée en 3/2 ?
> des révisions s'imposent.
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=16&t=10145
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre