inscription concours étranger

Pour toutes les dernières informations, les changements...
Dellxx214

inscription concours étranger

Message par Dellxx214 » 31 déc. 2016 16:24

Bonjour , je suis de nationalité étrangère (italienne) mais je vis en France et réalise ma classe préparatoire en France.
Débutant les inscription , je lis sur la notice ceci :


"Concours ECP étrangers, Supélec étrangers et SupOptique étrangers
Seuls les candidats ne possédant pas la nationalité française à la date de clôture des
inscriptions (10 janvier 2017) et qui suivent les classes préparatoires en France
peuvent s’inscrire. Ils peuvent également s’inscrire aux concours ECP, Supélec ou
SupOptique.
Les candidats reçus en provenance du concours ECP étr. ou SupOtique étr. seront
admis en première année en qualité d’élève-stagiaire et obtiendront la qualité d’élèveingénieur
s’ils sont admis à passer en deuxième année. Les élèves-stagiaires ne
peuvent qu’exceptionnellement être autorisés à redoubler une année d’études."

Je ne peux donc pas m'inscrire aux concours Centrale Nantes/Lyon on autre ? car ce n'est pas précisé ...

merci à vous

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: inscription concours étranger

Message par U46406 » 02 janv. 2017 18:08

ton cas n'étant pas un des cas généraux, passons donc avec toi à : Spécial candidats étrangers
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=18&t=61626
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

nemechek

Re: inscription concours étranger

Message par nemechek » 08 janv. 2017 17:20

Tant que tas pas de nationalité française tu peux passer les concours français et et les étranger en gros tu passes centrale Paris étranger et normal supelec normal et étranger et centrale Nantes Lyon ... Sauf que tu dois payer plus voilà

nemechek

Re: inscription concours étranger

Message par nemechek » 08 janv. 2017 17:21

Tes considéré comme les autres pour les autres école centrale, donc tu peux les passer

Répondre