Gagner des places aux oraux de véto

Pour toutes les dernières informations, les changements...
Répondre
Flakekuk

Gagner des places aux oraux de véto

Message par Flakekuk » 25 mai 2017 12:24

Bonjour,
Les résultats d'admissibilités pour les concours Agro/Veto viennent de tomber. Je suis admissible à Agro et à Véto mais mes classements sont loin d'être glorieux : 1133 à Agro et 588 à Véto (Rang du dernier admissible : 892). Et je veux absolument véto... Pensez-vous qu'il est encore possible avec mon classement d'espérer intégrer une école véto ? Avez-vous déjà entendu parler de grosses remontées aux alentours de cette place ?
Merci beaucoup...

Messages : 13

Inscription : 27 févr. 2013 16:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Gagner des places aux oraux de véto

Message par loupi » 25 mai 2017 12:56

Tout est toujours possible, dans un sens ou dans l'autre, ton classement à Veto n'est pas catastrophique. Pour être archi tranquille, tu dois gagner une centaine de places, largement faisable.
Si j'ai un conseil à te donner et si tu as une matière plus faible, ne fais aucune impasse dans cette matière car si tu tombes dessus (par malchance évidemment, mais possible), tu risques de te prendre une très mauvaise note, extrêmement difficile à remonter étant donné que tu n'as pas de marge.
T'as eu combien à l'écrit d'anglais ? Si tu as eu >=13, ça t'avantagera un peu par rapport à la moyenne.
T'es 3/2 ou 5/2 ?

Flakekuk

Re: Gagner des places aux oraux de véto

Message par Flakekuk » 25 mai 2017 13:08

Merci pour ta réponse rapide et rassurante !
Je suis 5/2 et j'ai eu 17 en anglais.

Messages : 68

Inscription : 19 déc. 2013 13:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Gagner des places aux oraux de véto

Message par merov » 25 mai 2017 14:08

Des variations de plusieurs centaines de places, dans un sens ou dans l'autre, ne sont pas rares. Ma fille a remonté plus de 600 places à l'oral ...
Bref, il faut bosser l'oral :-)

Messages : 13

Inscription : 27 févr. 2013 16:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Gagner des places aux oraux de véto

Message par loupi » 25 mai 2017 14:17

Flakekuk a écrit :
25 mai 2017 13:08
Je suis 5/2 et j'ai eu 17 en anglais.
Ca, c'est plutôt positif, tu as l'expérience des oraux et ton 17 à l'écrit d'anglais va te faire gagner quelques places et laisse présager une bonne note à l'oral d'anglais.
Bosse, bosse et rebosse jusqu'à la dernière épreuve...

bbitou

Re: Gagner des places aux oraux de véto

Message par bbitou » 27 mai 2017 11:29

Tu as quelle moyenne au classelent véto? Le dernier pris a toujours 12 environ (à 0,1 ou 0,2 point près suivant les années).

Pater

Re: Gagner des places aux oraux de véto

Message par Pater » 27 mai 2017 15:17

70 places mini à remonter, cela se fait

Flakekuk

Re: Gagner des places aux oraux de véto

Message par Flakekuk » 28 mai 2017 00:10

J'ai 11,655 à Véto

Pater

Re: Gagner des places aux oraux de véto

Message par Pater » 28 mai 2017 10:24

Cela te dit juste qu'il y a environ 50 gus entre toi et la barre d'admission avec un écart de moyenne de 0.30
Comme tu t en doutes ce n est pas grand chose
Rien n est donc joué comme Merov te l a indiqué

Messages : 13

Inscription : 27 févr. 2013 16:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Gagner des places aux oraux de véto

Message par loupi » 28 mai 2017 10:44

Tu as déjà passé des oraux, tu sais donc qu'il y a une part de hasard non négligeable (jury, sujet, ...).
En étant à la limite de la barre d'admission, tu dois donc minimiser le risque du sujet, en ne faisant aucune impasse pour limiter la casse partout, et prendre un peu d'avance sur tes matières fortes en espérant aussi quelques coups de chances.
Bosse à fond les TP et le TIPE, on peut y faire de gros écarts et attention à la géographie.
Mais tu dois y croire, c'est tout à fait faisable.

Répondre