fatigue extreme

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: fatigue extreme

Message par siro » 15 juin 2017 10:48

Tu es fatigué ? Mais ça tombe bien, les vacances arrivent à grand pas. Repose-toi, reprends doucement le travail à la rentrée (ou même une ou deux semaines avant).
Et surtout, retiens bien la leçon et ménage-toi en spé, parce que si tu te tapes un burn-out à deux jours des concours tu auras perdu deux ans de ta vie. La sup, c'est un bon crash test pour tester tes limites et c'est très bien que tu les aies mesurées, maintenant tu dois apprendre à composer avec pour que ça se passe bien aux concours.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 67

Inscription : 29 sept. 2007 13:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: fatigue extreme

Message par franc3sco » 15 juin 2017 15:34

Ça n'est que mon expérience, mais j'étais très fatigué début Juin en sup, ce qui a engendré une perte de motivation compensée par la perspective des vacances.

J'ai changé de lycée pour aller en MP* ===> grosse cartouche, dont j'ai pas réussi à me remettre les mois/années suivantes.

Comme certains l'ont dit plus haut, ta sup t'as permis de savoir jusqu'ou tu pouvais aller, je te déconseille de jouer avec le feu.
Lycée Camille Vernet (Valence) 2007-2010
Ecole des Mines de Nantes 2010-2013
Ingénieur 2013 - 2019
ENAC stagiaire TSEEAC 2019 -

Messages : 0

Inscription : 14 janv. 2016 17:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: fatigue extreme

Message par guihub » 16 juin 2017 17:21

Salut, tu fais le Ramadan?
J'ai un ami marocain dans ma classe qui le fait, et il est dans la même situation que toi (fatigue + changement de prépa => * ), tu peux envoyer un dm si tu veux en discuter :)

CIV - PCSI
Clemenceau - PSI*

Messages : 0

Inscription : 24 mars 2016 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: fatigue extreme

Message par the X-mar » 22 juin 2017 02:34

merci pour vos réponses
mdr merci guihub, ca me rassure un peu, oui je le fais et c'est vrai que ça m'a tué, heureusement que c'est arrivé à la fin, mais je pense que ça va passer parce que juste après 3semaines à ne rien foutre je commence à retrouver la motivation, si c'est pas trop discrèt il a deja été accepté en *?
pour franc3sco, en fait t'as raison, j'hésite encore pour la mp star, mais heureusment j'ai tout l'été pour voir
pour siro, oui en fait trop bosser venait du fait que comme je viens d'un petit lycée je me disais constamment que je suis pas à la hauteur, que j'aurais du mal à avoir central..., même si tout le monde essaye de me rassurer, mais la je connais, comme tu as dis, mes limites et je vais les prendre en compte pour l'année prochaine.
koppnayw, haha au début j'était parfois à 80h/semaine mais j'ai baissé petit à petit, et mes résultats augmentait au fur et à mesure que je diminuait mon travaiil mdr, je pense que t'as entièrement raison
merci encore pour vos réponses

Répondre