fatigue extreme

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 0

Inscription : 24 mars 2016 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

fatigue extreme

Message par the X-mar » 08 juin 2017 19:09

bonjour!
je suis étudiant en mpsi, je voulais avoir votre avis, en fait comme vous le savez c'est la fin de la sup, mais je me sens tellement mal et dégouté de toutes les matières à part les maths et l'info que je peine quand même à travailler, en fait le probleme c'est que j'ai fait une erreur, j'ai travaillé comme un taré pendant les 7 premiers mois, et je me suis jamais reposé même pendant les vacances, ce qui fait que la j'en peux plus :lol:, et en fait je veux vraiment me reposer pendant l'été, mais j'ai vraiment l'impression en ce moment que je ne tiendrais pas l'année prochaine, est-ce que vous pensez qu'après un mois et demi de glande je vais retrouver l'envie?

Messages : 2426

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: fatigue extreme

Message par U46406 » 08 juin 2017 19:52

Tu as la FAQ : que faire entre l'année de sup et l'année de pré.
Se reposer.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 11263

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: fatigue extreme

Message par father » 08 juin 2017 20:22

the X-mar a écrit :
08 juin 2017 19:09
bonjour!
je suis étudiant en mpsi, je voulais avoir votre avis, en fait comme vous le savez c'est la fin de la sup, mais je me sens tellement mal et dégouté de toutes les matières à part les maths et l'info que je peine quand même à travailler, en fait le probleme c'est que j'ai fait une erreur, j'ai travaillé comme un taré pendant les 7 premiers mois, et je me suis jamais reposé même pendant les vacances, ce qui fait que la j'en peux plus :lol:, et en fait je veux vraiment me reposer pendant l'été, mais j'ai vraiment l'impression en ce moment que je ne tiendrais pas l'année prochaine, est-ce que vous pensez qu'après un mois et demi de glande je vais retrouver l'envie?
Je demande a mme irma son avis...
L envie cela ne se commande pas !
L alternative c est d aller dans une double licence maths info et de viser les ast
C est realiste si tu as un bon dossier mais tu devras bosser par toi même.. et pas glander comme la fac le permet
Tu vises quel genre d ecole ?

Messages : 0

Inscription : 24 mars 2016 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: fatigue extreme

Message par the X-mar » 08 juin 2017 20:54

non non en fait je m'en sors très bien meme en physique, je suis près à travailler la physique encore une année(un peu moins la chimie :lol:) je veux pas aller en fac mais je voulais juste savoir si des gens qui ont été vraiment fatigué après la sup ont repris la motivation après un mois et quelques de repos c'est jusste ca, j'ai juste peur de ne plus en avoir l'envie, je vise si possible une école du groupe central ou mines ponts ou l'ensimag qui sont faisable selon mes profs (l'ens dans une certaine mesure mais je considère que ce concours m'est inaccessible :oops: ), mais en ce moment meme si j'essaye de travailler j'ai du mal :(

Messages : 2426

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: fatigue extreme

Message par U46406 » 08 juin 2017 21:00

Tes profs ont confiance en toi. Donc mieux vaut continuer en se reposant.

Sans trop d'indiscrétion, tu as eu un décès ou autre événement difficile * dans ta famille ? (qui pourrait expliquer ce coup de pompe)
* d'après ta signature qui indique SMA : j'en déduis Maroc, donc mal du pays, éloignement géographique.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 24 mars 2016 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: fatigue extreme

Message par the X-mar » 08 juin 2017 21:10

franchement je dois avouer que oui, mais bon je vais pas me plaindre mdr, mais c'est vrai que ca joue un peu,

Messages : 2426

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: fatigue extreme

Message par U46406 » 08 juin 2017 21:13

[FAQ] Comment bien préparer son entrée en 3/2 ?
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=16&t=10145

Se reposer.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 24 mars 2016 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: fatigue extreme

Message par the X-mar » 08 juin 2017 21:24

ok merci je l'avais deja lu je pense que je vais me reposer et on verra après.

Messages : 11263

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: fatigue extreme

Message par father » 08 juin 2017 22:37

Si on te dit que tu vas remonter la pente, cela t aidera ?
Cela s appelle la methode couE. L affirmer le rend certain
Si tu assures en info tu peux tenter le concours ens groupe info. Si tu n es pas de l ue tu ne seras pas eleve fonctionnaire.

Messages : 0

Inscription : 07 mars 2016 12:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: fatigue extreme

Message par Koppnayw » 14 juin 2017 18:35

Bah si t'es fatigué repose toi ! Perso j'étais comme toi, gros départ en début de sup à coup de 70h/semaine et ensuite j'ai lâché le pied et c'est là où j'ai fait le plus de progrès ;)
La prépa c'est résoudre des problèmes compliqués qui ont une solution, la vie c'est résoudre des problèmes simples qui n'ont pas de solution.
Ponts

Répondre