dates passages centrale

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 0

Inscription : 02 juin 2017 09:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

dates passages centrale

Message par kronos » 21 juin 2017 15:22

Bonjour,
je suis admissible au concours centrale en PC, cependant bien que j'ai la semaine où je passe (du 10 au 16 juillet),
je n'ai pas plus de précision : ce lien https://www.concours-centrale-supelec.fr/convocOral indique que j'aurai ma convocation le 21 juin (aujourd'hui en fait), mais est-ce que cela signifie que je serai quels jours je passe ? un intervalle de une semaine, ce n'est pas très pratique pour réserver le logement ^^
Savez-vous comment cela va fonctionner ?
Merci d'avance,
un taupin
2015/2016 : pcsi à La Ramée
2016/2017 : pc à la ramée
2017 : ensam

Membre émérite de la prépa segpa

Messages : 0

Inscription : 27 oct. 2013 09:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: dates passages centrale

Message par monnet60 » 21 juin 2017 16:53

Ceux qui passent lundi sur Centrale ou Mines n'ont pas plus de temps. Ils ont même moins de temps que les autres puisqu'ils doivent dans l'urgence régler le problème de l'hébergement et finir plus vite leurs révisions.

jbz

Messages : 0

Inscription : 30 janv. 2015 12:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: dates passages centrale

Message par jbz » 21 juin 2017 17:01

Tu auras ta planche d'oraux détailée seulement la semaine d'avant celle de ta série. Ou même peut-être le lundi matin me semble-t-il. Il faut donc que tu réserves ton logement du lundi (le dimanche soir si venant de province) au dimanche inclus car tes oraux peuvent se répartir sur toute la semaine. Pour l'X et les ens le dimanche est inclus, idem les jours fériés (le 14 juillet), vérifie pour Centrale mais si ils précisent du 10 au 16 cela inclus le dimanche 16.

Messages : 0

Inscription : 03 juin 2017 11:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: dates passages centrale

Message par R_De_Broglie » 21 juin 2017 18:37

Comment on retire sa planche sur place ou en ligne ?

TimS

Re: dates passages centrale

Message par TimS » 21 juin 2017 21:17

Sur place, tu doit passer la veille (ou le matin de ta première épreuve)

Messages : 2430

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: dates passages centrale

Message par U46406 » 22 juin 2017 08:46

R_De_Broglie a écrit :
21 juin 2017 18:37
Comment on retire sa planche sur place ou en ligne ?
"en personne" + "présenter une pièce d'identité officielle" : 2 critères qu'il est assez difficile à passer en ligne dans le monde réel, même pour le Dr Spock. :)
CCS a écrit :Informations sur les oraux 2017

Généralités

Les candidats admissibles doivent retirer en personne leur planche d'oral indiquant les dates exactes de leurs interrogations, au plus tard 2 heures avant l'horaire de début de leur première interrogation. Ils doivent pour cela présenter une pièce d'identité officielle.
http://www.concours-centrale-supelec.fr ... pelec/oral
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: dates passages centrale

Message par padpad » 22 juin 2017 22:17

Sur place, tu doit passer la veille (ou le matin de ta première épreuve)
Faites attention aux horaires d'ouvertures du secrétariat, ça c'est vu que l'heure de l'oral soit AVANT l'ouverture .
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Répondre