liste d'attente pour INP Phelma

Pour toutes les dernières informations, les changements...
casimir26

Re: liste d'attente pour INP Phelma

Message par casimir26 » 24 août 2017 23:31

J'ai une question qui me vient.
Je suis premier sur la liste, mais classe 17xx. Soit bien plus que le rang du dernier intégré l'année dernière.
Est ce que mon rang qui ferait baisser la stat Scei de phelma peut être préjudiciable au niveau de l'appel du 30 ou est ce que j'ai plus de chance d'être mis hors liste d'attente ?

Merci, et bonne soirée
Dernière modification par casimir26 le 30 août 2017 02:02, modifié 1 fois.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: liste d'attente pour INP Phelma

Message par U46406 » 24 août 2017 23:50

Pensée magique , à mon avis.

S'ils ont des places vides et des candidats en attente susceptibles d'être pris, tu as une chance.

Tu as vu les messages récents du DE de APT qui parle de la gestion des trop longues listes d'attente, pas de la gestion de liste d'attente courte (plutôt de listes raccourcies, en enlevant ceux qui sont trop loin dans la queue...)


édit
relis la notice :
- nombre de places offertes au concours
http://www.scei-concours.fr/integration ... erales.php


et :
http://phelma.grenoble-inp.fr/formation ... _Admission


et bonne nuit.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Aguila

Re: liste d'attente pour INP Phelma

Message par Aguila » 25 août 2017 09:20

Déstresse-toi, les école cherchent à remplir aussi ;)
La volatilité d'une année sur l'autre est une chose normale.
Si vraiment ils ne voulaient pas prendre plus loin tu serais déjà hors liste d'attente.
Ils ont appelé des gens sur liste d'attente qui devait avoir un rang très similaire au tiens. Tu ne va pas faire changé le rang du dernier appelé de manière démesuré.
Si ils ont une place qui se libère tu sera appelé.

Par contre en parlant d'appeler : premier sur liste d'attente ça mérite un coup de fil à l'école pour connaître tes chances ;)

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: liste d'attente pour INP Phelma

Message par U46406 » 25 août 2017 12:02

Mon point de vue personnel : il me semble que l'école ne remplit pas toutes ses places dans la voie MP. Le candidat peut se faire un tableau sur plusieurs années en copiant-collant les stats SCEI sur plusieurs années, et sur toutes les voies SCEI - MP / PSI / PC / PT / TSI (je crois que ça recrute pas en BCPST. :) ). ça lui donnera une idée. Je n'imagine pas qu'une école SCEI utiliserait une liste d'attente et laisserait des places de concours SCEI vides pour favoriser des AST (et là, je n'invoque pas le troll Paname75 :) ).
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

omanu62

Re: liste d'attente pour INP Phelma

Message par omanu62 » 25 août 2017 13:12

Ce n'est pas la seule école qui ne remplisse pas toutes ses places vacantes....ils suffit de regarder par exemple l'ENSAM pour ne citer que la plus emblématique ....Au delà d'une mauvaise gestion possible des listes d'attente, les directeurs d'études doivent se dire qu'ils ne peuvent pas descendre au delà d'une certaine moyenne !(ce serait d'ailleurs un chiffre intéressant à donner (la moyenne du dernier intégré j'entends !) car à ma connaissance seul le concours Mines Télécom le fait en toute transparence , cela permettrait d'avoir un critère supplémentaire de comparaison par banque de concours et pouvoir aussi faire des prévisions plus fiables pour ses chances d'intégration par rapport à un rang de classement!).

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: liste d'attente pour INP Phelma

Message par U46406 » 25 août 2017 13:15

Oui, les écoles ne peuvent pas faire baisser leur barre d'admission.

Mais c'est un peu genre maxime du Captain Obvious...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Aguila

Re: liste d'attente pour INP Phelma

Message par Aguila » 25 août 2017 14:52

U46406 a écrit :
25 août 2017 12:02
crois que ça recrute pas en BCPST. :)
Si :mrgreen:
(mais c'est tout nouveau et il n'y a pas de stats)

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: liste d'attente pour INP Phelma

Message par U46406 » 25 août 2017 15:12

Effectivement, c'est une nouveauté SCAV 2017... :)
et avec 2 places, c'est pas eux qui vont venir en piquer une à un MP. :)

http://phelma.grenoble-inp.fr/toutes-le ... _Pres-Actu
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Aguila

Re: liste d'attente pour INP Phelma

Message par Aguila » 25 août 2017 15:36

C'est des tests, et des passerelles pour les bons qui auraient changer un peu d'avis. Comme pour l'X qui est aussi arrivé sur le concours cette année.

casimir26

Re: liste d'attente pour INP Phelma

Message par casimir26 » 26 août 2017 12:17

Je viens de passer hors liste d'attente sur Scei. C'est une grosse déception pour moi...

Bonne journée, et merci beaucoup pour vos conseils et votre aide.

Répondre