marocains à l'X

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: marocains à l'X

Message par U46406 » 24 août 2017 18:43

Question 1 : voir la réponse sur https://www.polytechnique.edu
Question 2 : voir sur http://forum.prepas.org/search.php
Question 3 : voir http://forum.prepas.org/search.php
Question 4 : c'est pour un sondage ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

juliendu66

Re: marocains à l'X

Message par juliendu66 » 24 août 2017 22:33

Bonsoir lydex,

J'ai vu dans ton profil que tu es en MP* au Lycée Moulay Youssef de Rabat (public) mais ton pseudo me laisse penser que tu es au Lycée d'Excellence de Benguerir (semi-public). Je disais cela, car si tu dans un lycée public, tu as droit à la bourse d'excellence et dans ce cas tu seras dispensé de frais de scolarité (qui sont de 40 000 euros pour les étrangers !), sinon pour le lycée d'excellence qui est semi-public j'ai entendu dire qu'il y avait une bourse spécifique (à vérifier...)

Après, la première année à l'X comporte un stage de 6 mois, et si tu choisis ton stage judicieusement, tu seras nourri, logé et tu auras même peut-être à disposition un véhicule. 600 euros par mois me semble assez chaud pour vivre correctement à Palaiseau, même si tu as droit à une aide au logement pour ton loyer; c'est pour cela qu'il y a un système de prêt sur honneur à l'X où tu as droit à 400 euros par mois, que tu rembourseras une fois employé.

Des jobs étudiants sont toujours envisageables, et puis donner des cours particuliers à des lycéens et/ou à des prépas par un élève de l'X, tu te feras facilement un revenu complémentaire.

Sinon, de ceux que je connais à l'X (marocains), il retournent 2 fois par an au Maroc : une fois en Décembre ou Février et l'autre fois pour les vacances d'été.

Bon courage !

hazzin

Re: marocains à l'X

Message par hazzin » 28 août 2017 17:20

juliendu66 a écrit :
24 août 2017 22:33
Bonsoir lydex,

J'ai vu dans ton profil que tu es en MP* au Lycée Moulay Youssef de Rabat (public) mais ton pseudo me laisse penser que tu es au Lycée d'Excellence de Benguerir (semi-public). Je disais cela, car si tu dans un lycée public, tu as droit à la bourse d'excellence et dans ce cas tu seras dispensé de frais de scolarité (qui sont de 40 000 euros pour les étrangers !), sinon pour le lycée d'excellence qui est semi-public j'ai entendu dire qu'il y avait une bourse spécifique (à vérifier...)

Après, la première année à l'X comporte un stage de 6 mois, et si tu choisis ton stage judicieusement, tu seras nourri, logé et tu auras même peut-être à disposition un véhicule. 600 euros par mois me semble assez chaud pour vivre correctement à Palaiseau, même si tu as droit à une aide au logement pour ton loyer; c'est pour cela qu'il y a un système de prêt sur honneur à l'X où tu as droit à 400 euros par mois, que tu rembourseras une fois employé.

Des jobs étudiants sont toujours envisageables, et puis donner des cours particuliers à des lycéens et/ou à des prépas par un élève de l'X, tu te feras facilement un revenu complémentaire.

Sinon, de ceux que je connais à l'X (marocains), il retournent 2 fois par an au Maroc : une fois en Décembre ou Février et l'autre fois pour les vacances d'été.

Bon courage !
La bourse d'excellence n'est pas offerte aux élèves du lycée d'excellence même si ils n'y ont rien payé ? :shock:

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2014 19:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: marocains à l'X

Message par Ytterbium » 29 août 2017 22:27

Il y a une junior entreprise. J'ignore les salaires, mais ça doit être équivalent aux junior entreprise des autres grandes écoles d'ingénieur.

yes

Re: marocains à l'X

Message par yes » 26 sept. 2017 23:55

juliendu66 a écrit :
24 août 2017 22:33


Après, la première année à l'X comporte un stage de 6 mois, et si tu choisis ton stage judicieusement, tu seras nourri, logé et tu auras même peut-être à disposition un véhicule. 600 euros par mois me semble assez chaud pour vivre correctement à Palaiseau, même si tu as droit à une aide au logement pour ton loyer; c'est pour cela qu'il y a un système de prêt sur honneur à l'X où tu as droit à 400 euros par mois, que tu rembourseras une fois employé.

Bon courage !
Ce n'est pas précis et loin d'être vrai ! :?

Répondre