PASSER LES CONCOURS SCEI EN TANT QUE CANDIDAT LIBRE (DUT INFO)

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 0

Inscription : 30 août 2017 12:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

PASSER LES CONCOURS SCEI EN TANT QUE CANDIDAT LIBRE (DUT INFO)

Message par Peuple40 » 01 sept. 2017 00:08

Bonsoir,

J'ai un bac+3 génie informatique au Sénégal et cette année Je dois faire un dut informatique année spéciale en France, donc je voudrais me préparer et me présenter comme candidat libre aux concours SCEI, afin d'intégrer une école d'ingénieur.
Mais pour cela, j'ai quelques questions que je voudrais poser sur ce forum concernant ma démarche, qui sont les suivantes :
1- Qu'en pensez vous de cette démarche : du dut année spéciale et se présenter comme candidat libre aux concours scei ?
2- Avez - vous vécu ou avez vous été témoin d'une telle expérience ?
3- Si oui à la 2), vu que je suis en dut informatique AS, sur quelle programme dois je me préparer ou réviser (MPSI-MP/MP*, PC, PT, PSI, etc... ) passer les concours scei ?
4- J'ai de bonnes bases en maths, physique, et à renforcer pour la chimie, le français ok, philo (à revoir, parceque les programmes français et sénégalais peuvent être différent ... ). Quelle méthodes, conseils, expériences pouvez vous me donner ou partager avec moi et tout ceux qui sont dans ma situation ?

Sachez que je suis détermine, motivé à aller jusqu'au bout, pour intégrer cette année une très bonne école d'ingénieur en info, et pour sa quelques soit la voie d'accès. Vos conseils sont les bienvenus !

Peuple40, VivrePourRéussir !

Verrouillé