Concours candidat libre prépa intégrée

Pour toutes les dernières informations, les changements...
jainas

Concours candidat libre prépa intégrée

Message par jainas » 06 sept. 2017 17:41

Bonjour, je vais essayer de pas trop vous raconter ma vie, mais en gros je suis en prépa intégrée en 2ème année et depuis l'année dernière je suis déçu de moi, en passant par la prépa intégrée je prends l'option de facilité c'est à dire je paye je rentre dans l'école...
Aujourd'hui j'en ai marre et j'aimerais avoir un peu de fierté pouvoir me dire que j'aurais peut-être fait quelque chose de ma vie car je me suis créé cette chance. Du coup j'aimerais passer les concours d'école d'ingénieur cette année, mais venant de prépa intégrée c'est un peu plus compliqué (Même si je suis censé suivre le programme PSI). J'en ai parlé avec mon prof de physique qui m'a dit que c'était possible mais qu'il fallait en revanche faire une partie du programme seul car en avril il n'aura pas fini le programme, celui de maths m'a dit qu'il ne devrait pas y avoir trop de problème(Il a déjà eu un élève qui a eu les Mines de Paris il y a 3 ans je crois, mais d'après ce que j'ai compris il était particulièrement fort).

Aujourd'hui je suis vraiment motivé, et j'aimerais rattraper l'erreur que j'ai fait en terminale sur APB, et pourvoir pour une fois me sortir de la tête que je suis un petit c** et que j'ai réussi quelque chose de ma vie.
Connaissez-vous des gens qui ont fait ca?
Ai-je ma chance? Est-ce du temps perdu?

Merci d'avance pour vos futures réponses.
Dernière modification par jainas le 06 sept. 2017 18:10, modifié 3 fois.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours candidat libre prépa intégrée

Message par U46406 » 06 sept. 2017 18:23

Ben, en tout cas, les conseils z' habituels pour les candidats libres ...

Ceinture et bretelles : comment s'absenter pendant près d'un mois ?? (au moins 3 semaines)