Concours candidat libre prépa intégrée

Pour toutes les dernières informations, les changements...
jainas

Re: Concours candidat libre prépa intégrée

Message par jainas » 08 sept. 2017 16:36

Je ne sais pas encore ce que je veux faire dans mon cursus ingénieur. En revanche après une année d'électricité en physique c'est pas ce qui m'intéresse ca j'en suis sûr.
Comme je l'ai déjà dit plus haut (enfin je crois) je passe le concours pour moi pas pour les autres. Je sais que l'école ne délivre qu'un papier et qu'après c'est son ambition et sa motivation qui va déterminer ce qu'on deviendra.

Pour les lectures quelqu'un peut juste me confirmer qu'il faut bien que je lise les 3 livres sur l'aventure et les 3 autres sur la servitude car un de ces deux thèmes peut tomber cette année.

Messages : 2509

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours candidat libre prépa intégrée

Message par U46406 » 08 sept. 2017 16:57

jainas a écrit :
08 sept. 2017 16:36
Pour les lectures quelqu'un peut juste me confirmer qu'il faut bien que je lise les 3 livres sur l'aventure et les 3 autres sur la servitude car un de ces deux thèmes peut tomber cette année.
Si tu lis un cours de probabilités et de statistiques,
tu verras - d'après les annales des divers concours sur n années - que la probabilité que le tirage d'un sujet d'une épreuve du concours 2018 porte sur l'ancien thème Servitude et soumission (ou Soumission et servitude, au cas où j'aurais déjà oublié l'intitulé) est assez faible... Voire très faible.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

jainas

Re: Concours candidat libre prépa intégrée

Message par jainas » 08 sept. 2017 17:45

D'accord merci beaucoup de ta réponse :)

Messages : 11431

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Concours candidat libre prépa intégrée

Message par father » 08 sept. 2017 20:47

2 points :
Regarder AVANT de t inscire les ecoles du concours que tu passes : cf scei/stat et notices
Passer e3a si l ensam t interesse

Messages : 0

Inscription : 07 mars 2016 12:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours candidat libre prépa intégrée

Message par Koppnayw » 11 sept. 2017 21:24

U46406 a écrit :
08 sept. 2017 16:57
jainas a écrit :
08 sept. 2017 16:36
Pour les lectures quelqu'un peut juste me confirmer qu'il faut bien que je lise les 3 livres sur l'aventure et les 3 autres sur la servitude car un de ces deux thèmes peut tomber cette année.
Si tu lis un cours de probabilités et de statistiques,
tu verras - d'après les annales des divers concours sur n années - que la probabilité que le tirage d'un sujet d'une épreuve du concours 2018 porte sur l'ancien thème Servitude et soumission (ou Soumission et servitude, au cas où j'aurais déjà oublié l'intitulé) est assez faible... Voire très faible.
Elle est presque nulle.
La prépa c'est résoudre des problèmes compliqués qui ont une solution, la vie c'est résoudre des problèmes simples qui n'ont pas de solution.
Ponts

Répondre