Concours candidat libre prépa intégrée

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Modérateurs : JeanN, Quetzalcoatl, Sylvie Bonnet

jainas
Classe : PSI

Re: Concours candidat libre prépa intégrée

Message par jainas » ven. sept. 08, 2017 4:36 pm

Je ne sais pas encore ce que je veux faire dans mon cursus ingénieur. En revanche après une année d'électricité en physique c'est pas ce qui m'intéresse ca j'en suis sûr.
Comme je l'ai déjà dit plus haut (enfin je crois) je passe le concours pour moi pas pour les autres. Je sais que l'école ne délivre qu'un papier et qu'après c'est son ambition et sa motivation qui va déterminer ce qu'on deviendra.

Pour les lectures quelqu'un peut juste me confirmer qu'il faut bien que je lise les 3 livres sur l'aventure et les 3 autres sur la servitude car un de ces deux thèmes peut tomber cette année.

U46406
Classe : shadow CCO nobo CMT

Message par U46406 » ven. sept. 08, 2017 4:57 pm

jainas a écrit :
ven. sept. 08, 2017 4:36 pm
Pour les lectures quelqu'un peut juste me confirmer qu'il faut bien que je lise les 3 livres sur l'aventure et les 3 autres sur la servitude car un de ces deux thèmes peut tomber cette année.
Si tu lis un cours de probabilités et de statistiques,
tu verras - d'après les annales des divers concours sur n années - que la probabilité que le tirage d'un sujet d'une épreuve du concours 2018 porte sur l'ancien thème Servitude et soumission (ou Soumission et servitude, au cas où j'aurais déjà oublié l'intitulé) est assez faible... Voire très faible.
« La langue française est le butin de guerre des Algériens » (Kateb Yacine, écrivain algérien).
« Le patrimoine n'existe plus, il a été dilapidé » (Didier Awadi, chanteur sénégalais). :o

jainas
Classe : PSI

Message par jainas » ven. sept. 08, 2017 5:45 pm

D'accord merci beaucoup de ta réponse :)

father
Classe : 3J8VR2

Message par father » ven. sept. 08, 2017 8:47 pm

2 points :
Regarder AVANT de t inscire les ecoles du concours que tu passes : cf scei/stat et notices
Passer e3a si l ensam t interesse

Koppnayw
Classe : MP

Message par Koppnayw » lun. sept. 11, 2017 9:24 pm

U46406 a écrit :
ven. sept. 08, 2017 4:57 pm
jainas a écrit :
ven. sept. 08, 2017 4:36 pm
Si tu lis un cours de probabilités et de statistiques,
tu verras - d'après les annales des divers concours sur n années - que la probabilité que le tirage d'un sujet d'une épreuve du concours 2018 porte sur l'ancien thème Servitude et soumission (ou Soumission et servitude, au cas où j'aurais déjà oublié l'intitulé) est assez faible... Voire très faible.
Elle est presque nulle.
Chonts et Paussées 020

Répondre