Concours Général des Lycées & Prépa

Pour toutes les dernières informations, les changements...
Lynxopat

Concours Général des Lycées & Prépa

Message par Lynxopat » 23 sept. 2017 15:50

Bonjour à tous,
J'aurais deux questions à propos du CG :
Pourriez vous me dire si c'est un vrai point positif à un dossier ou si c'est juste considéré comme un détail ?
Enfin, j'ai vu que le concours pouvait être passé en première ou en terminale.
Vu que la remise des prix se fait en juillet, la procédure APB se fait bien avant donc je suppose que c'est en première qu'il faut avoir le prix.
En consultant les annales du concours, je vois "Terminale S" sur tous les sujets de mathématiques et de sciences physiques, est-ce que cela suppose un seul sujet de niveau Terminale S accessible aux premières ? Deux sujets bien distincts mais pour une raison obscure seuls ceux de terminale sont publiés sur le site de l'EN ?

Si vous avez plus d'informations sur ce concours (démarches d'inscription, centres d'examen, et autres infos utiles), je suis preneur !

Merci d'avance !

Lynxopat

Messages : 6

Inscription : 05 oct. 2016 11:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours Général des Lycées & Prépa

Message par mamancurieuse » 25 sept. 2017 08:05

Bonjour,

Je pense que c'est un point positif.
Le passage du CG en 1ère ou terminale dépend des matières : Histoire Géo en 1ère par exemple, maths, physique et SVT en Terminale.
C'est le lycée qui choisit de te présenter (mais si ton lycée n'a pas l'habitude de présenter des candidats il faut peut être leur en parler) et il n'ont droit de présenter qu'un %age max (5%?) de leur effectif de classe.

Bonne journée

Répondre