Condition d'inscription au concours

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 0

Inscription : 23 nov. 2017 19:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Condition d'inscription au concours

Message par moundir85 » 23 nov. 2017 19:32

Bonsoir,

Parmi les conditions d'inscription à un concours de scei il est mentionné la régle suivante :
Les candidats ne sont pas autorisés à faire acte de candidature à une même formation par 2 voies
différentes la même année.


J'ai pas tres bien saisi:
1/S'agit-il de ne pas se presenter à un autre concours chapeauté par scei et menant â une même école ? Si oui quant est il d'un concours organisé hors scei?
2/L'autre voie implique t elle la procedure 《acceptation sur dossier》?

Merci pour l'avis

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Condition d'inscription au concours

Message par Hibiscus » 23 nov. 2017 19:44

Je pense que le sens de la phrase, c'est passer le concours en tant que MP et en tant que PC, ou en tant que prépa et en tant qu'Universitaire, ce genre de trucs.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Condition d'inscription au concours

Message par U46406 » 23 nov. 2017 19:53

+1 pour Hibiscus

moundir85 peut préciser les concours SCEI et les écoles qui l'intéressent. Et qu'il lise et relise alors les brochures, surtout s'il cherche à intégrer une " TGE " (très grande école).


édit - J'espère que le 85, c'est pas en référence à l'année 1985, mais plutôt à quelque chose comme un département de la Vendée, parce qu'il y a des limites d'âge sur certains concours...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 23 nov. 2017 19:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Condition d'inscription au concours

Message par moundir85 » 23 nov. 2017 20:27

Merci les amis

Non la question est pour mon fils il a trouvé je crois une école inscrite dans e3a et qui organise aussi un autre concours pour etranger et en dehors de la France..L'école c'est une "P(etite!)GE" à contenu de formation plutôt informatique . Le fiston n'est pas un grand bosseur!


Je sais pas s'il aura le droit de passer les 2 concours. On reside à l'etranger mais il viendra en france pour passer le e3a
Merci

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Condition d'inscription au concours

Message par U46406 » 23 nov. 2017 20:52

moundir85 a écrit :
23 nov. 2017 20:27
une école inscrite dans e3a
Sans doute EIGSI (La Rochelle + Casablanca) ?
http://www.scei-concours.fr/statistique ... 16/mp.html

La liste de toutes les écoles e3a est hébergée chez leur site à eux du concours e3a, là : http://www.e3a.fr/notice_e3a.pdf


> Le fiston n'est pas un grand bosseur !
Ah je vois... Vous et moi pourrions fonder un club de parents d'enfants pas grands bosseurs... :mrgreen:
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre