Concours CCP: planning des épreuves

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Concours CCP: planning des épreuves

Message par matmeca_mcf1 » 30 avr. 2018 14:46

Voici un tableau récapitulant le planning des écrits des CCP, fait à partir de la notice des CCP:
$$
\begin{array}{cccccc}
&\text{MP}&\text{PC}&\text{PSI}&\text{TSI}&\text{TPC}\\
\hline
\text{Lundi 30 Avril}\\
\text{8h--12 h}&\text{Français-Philosophie}&\text{Français-Philosophie}&\text{Français-Philosophie}&\text{Français-Philosophie}&\text{Français-Philosophie}\\
\text{14h--18h}&\text{Mathématiques 1}&\text{Mathématiques}&\text{Mathématiques}&\text{Mathématiques}&\text{Mathématiques}\\
\hline
\text{Mercredi 2 Mai}\\
\text{8h--12 h}&\text{Physique-Chimie}&\text{Physique}&\text{Physique-Chimie}&\text{Physique-Chimie}&\text{Physique}\\
\text{14h--17h}&\text{Langue Vivante A}&\text{Langue Vivante A}&\text{Langue Vivante A}&\text{Langue Vivante A}&\text{Langue Vivante A}\\
\text{17h30--18h30}&\text{Langue Vivante B}&\text{Langue Vivante B}&\text{Langue Vivante B}&\text{Langue Vivante B}&\text{Langue Vivante B}\\
\hline
\text{Jeudi 3 Mai}\\
\text{8h--12h}&\text{Mathématiques 2}&\begin{array}{c}\text{Modélisation de systèmes}\\\text{physiques ou chimiques}\end{array}&\begin{array}{c}\text{Modélisation et}\\\text{ingénierie numérique}\end{array}&\begin{array}{c}\text{Modélisation}\\\text{8h--11h}\end{array}&\text{Modélisation}\\
\text{14h--18h}&\text{Informatique ou SI}&\text{Chimie}&\text{SI}&\begin{array}{c}\text{Informatique}\\\text{14h--17h}\end{array}&\text{Chimie}\\
\hline
\text{Vendredi 4 mai}\\
\text{8h--??}&\begin{array}{c}\text{Physique}\\\text{8h--12h}\end{array}&&\begin{array}{c}\text{Informatique}\\\text{8h--11h}\end{array}&\begin{array}{c}\text{Sciences Industrielles}\\\text{de l'Ingénieur}\\\text{8h--14h}\end{array}&
\end{array}
$$
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Messages : 0

Inscription : 18 avr. 2018 13:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours CCP: planning des épreuves

Message par galois18 » 30 avr. 2018 21:04

Bonjour,
Je pensais pouvoir approcher la fin de l'épreuve de Math de cet après-midi..... mais finalement trop long pour moi.
Qu'en avez-vous pensé ?
Bon courage pour la suite

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours CCP: planning des épreuves

Message par matmeca_mcf1 » 30 avr. 2018 22:50

Si vous postez le sujet, je vous donnerai mon avis. Sur le sujet seulement, je n'en sais pas plus que vous sur le barême, et les barres.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours CCP: sujets

Message par matmeca_mcf1 » 05 mai 2018 01:06

Les sujets de la session 2018 https://ccp.scei-concours.fr/sccp.php?p ... _cpge.html sont disponibles. J'ai jeté un coup d'oeil au sujet de math 1 de MP. Je vois que cela portait sur l'interpolation polynomiale, la formule de l'erreur, l'intégration numérique, les polynômes de Legendre et les points de Gauss.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Répondre