L3 après MP

Pour toutes les dernières informations, les changements...
NSL

Messages : 0

Inscription : 12 mai 2018 23:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

L3 après MP

Message par NSL » 12 mai 2018 23:19

Bonsoir.
Je suis actuellement en prépa MP, en plein dans les concours.
Et au cas où ça tourne mal, je me posais une question :
Est-il possible d'aller à la fac en L3 après ?
Nos profs sont le plus vague qui soit sur le sujet, nous disent ''ouais... je crois que je dois valider vos ECTS, un truc dans le genre...'', et nous sommes totalement perdus.
De plus : il y a une sorte de partenariat d'équivalence avec la fac de la ville où je suis, je suis donc inscrit en parallèle en L2 en ce moment. Mais je ne sais pas quelles sont les modalités de passage en L3, ou si les profs, qui connaissent à peine nos noms, se trompent, oublient de le faire, ou par pure méchanceté refusent.

Mais si je dois aller à la fac, et si c'est possible, est-ce que ça peut être dans une autre ville, c'est-à-dire dire dans ma ville, là où j'habite, à 300 km de ma prépa ?
Car durant la prépa, il y a des logements étudiants dans l'établissement et la prépa qui ma accepté n'était que dans cette ville, mais la fac ça se fait partout et les logements sont beaucoup plus chers. Ce serait bête d'être à 300 km, 3h de train, et payer au moins 500€ par mois alors que je peux faire la même chose à 15 minutes de métro chez moi, pour 0€...