Logement Crous après les concours?

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2018 10:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Logement Crous après les concours?

Message par jedetestelinjustice » 28 mai 2018 15:15

Je m'adresse à ceux qui ont constitué le dossier DSE pour les logement Crous.
Comment faites-vous pour lister vos voeux de logements sans savoir où vous serez admis à l'issue de vos concours d'autant que si l'on a fait des voeux dans tte la France ? Surtout, comment peut-on respecter les impératifs des dates limites de Crous alors que les propositions d'intégration qui auront lieu bien après ces dates?

Messages : 0

Inscription : 29 juin 2016 00:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Logement Crous après les concours?

Message par Tiny_Linux » 02 juin 2018 10:29

Bonjour,

Pour la bourse, tu peux mettre les voeux que tu veux, tu envoies le dossier et après les résultats, il suffit de leur demander qu'ils rectifient sur ta notification conditionnelle.

Pour le logement, pour ma part je laisse jusqu'à mes résultats. Et je crois on peut toujours postuler après la date limite (mais il y a des risques de refus, ...) et la plupart des écoles proposent des hébergements pour les nouveaux intégrés (ce qui fait que pour ces écoles faut juste leur dire lors des résultats de l'intégration).
16/17 : Lycée Thiers - MPSI2
17/18 : Lycée Thiers - MP*2 (3/2)
18/19 : Lycée Thiers - MP*1 (5/2)
19/20 : ENS Paris-Saclay 1A

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2018 10:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Logement Crous après les concours?

Message par jedetestelinjustice » 02 juin 2018 23:26

Bonsoir,

@Merci à Tiny_Linux pour sa réponse.
Mais crois-tu que les écoles rattachées à l'université proposent tjrs les hébergements pour les nvx intégrés? Si l'on se retrouve appelé début septembre par une école loin de chez toi, cela risque d'être chaud au niveau des recherches de logement pas cher si l'école ne propose pas de logement et qu'il n'y a plus de logement Crous dispo sans parler de la logistique surtout si l'on n'a pas de bagnole! Les écoles les plus réputées ont leurs propres résidences pour les nvx, ce qui n'est pas le cas des autres écoles moins cotées. Je ne peux absolument pas recourir à un logement du parc privé car trop cher... Au bout du compte, à cause du problème du logement, même reçu dans une relativement bonne école, je risque d'aller à la fac... Il faut que j'envoie absolument une lettre à Crous en recommandé avec A/R, pour exposer ce problème de calendrier entre les dates importtes de Crous et les dates de délibération du résultat des concours qui m'empêche de formuler quoique ce soit pour les voeux de logement! La situation risque d'être ingérable, je sens...
Si la rentrée avait lieu en octobre comme il y a lgtps-on pourrait réorganiser les vacances pour cela-tout se passerait plus sereinement!
Au moins, il faut que je fasse 2 voeux de logement proche de l'université où je suis inscrit en cumulatif!

Messages : 0

Inscription : 03 juin 2015 14:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Logement Crous après les concours?

Message par ONeill » 03 juin 2018 11:07

je crois qu'il est possible de "réserver" en versant une certaine somme la chambre crous => A confirmer et pas sur du montant de cette somme nécessaire.

A partir de là sachant qu'il y a 3 zones de voeux possibles, il faut faire des paris...

Voilà si quelqu'un peut confirmer/apporter des précisions, c'est vrai que cette question est assez problématique

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2018 10:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Logement Crous après les concours?

Message par jedetestelinjustice » 05 juin 2018 23:50

J'ai fait un grand nb de voeux d"école. Du coup, difficile de réserver pr tout cela!
Entre les étudiants qui sont déjà occupants de logement-car qd on est post-bac, on reste au moins 3 ans dans le même logement pour terminer sa Licence, ou 2 ans pour ceux qui sont en master-, et les nouveaux bacheliers 2018 qui vont être prioritaires dans cette attribution de logement, il ne doit pas rester bcp de logements dispos pour ceux qui en font la demande pour la 1re fois, tout en étant déjà dans un cycle d'enseignement supérieur comme les candidats à ces concours d'ingé comme nous!
Je prie Dieu pour être reçu à une école de A+ (souhait irréaliste?). Ainsi, le pb de logement sera résolu!

Répondre