Plan B:double Licence ou L3 du magistère de Paris Sud?

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2018 10:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Plan B:double Licence ou L3 du magistère de Paris Sud?

Message par jedetestelinjustice » 09 juin 2018 15:14

Pour mon plan B, je vise la Dle Licence ou magistère de Paris Sud ou Dle Licence de UPMC.
J'ai plein d'interrogations quant à mes possibilités d'admission en L3 ou L2 (à défaut de L3).
Au niveau des équivalences, en principe, un étudiant de CPGE qui a validé ses 2 années obtient 120 ECTS. Or, un étudiant préparant une double licence par ex à Paris Sud, obtient respectivement 70, 85 ECTS en L1 et L2 soit 155 ECTS. Donc, il y a 1 écart de 30 ECTS entre 2 profils. Alors comment se traduira concrètement cet écart pour l'admission universitaire en filière sélective qui demande par ailleurs l'admissibilité à une grande école pour cela.

De même, pr le magistère en maths à Paris Sud, L3 maths est requise. Quelle est la probabilité d'admission d'un PSI dans en L3 pour ce magistère ? Ou une candidature d'un MP est-elle plus appréciée?

Je suis un peu perdu... Le système universitaire me semble un peu compliqué... Normal car c'est nouveau pour moi. Il faudra que je m'y habitue ne serait-ce pour connaître des passerelles et échanges post-licences sélective notamment à L'Université Paris Saclay (une véritable mastodonte)!

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Plan B:double Licence ou L3 du magistère de Paris Sud?

Message par father » 09 juin 2018 15:56

Beaucoup d approximation s
155- 120 = 35
De quelle doubles licences parlez vous ? Matheco ?
Etre admissible a une grande ecole n est pas bien difficile.
Les magisteres recrutent niveau l2valide, pas l3
Apres une l3 on postule a un master.. de france ou de navarre
Pour peu que disposiez des prerequis et que votre dossier soit retenu.

Répondre