Admissible à ensisa et ensil

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 0

Inscription : 14 juin 2018 06:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Admissible à ensisa et ensil

Message par Fletsiac » 14 juin 2018 06:12

bonjour je voudrai savoir si j'ai bien une chance d'intégrer une de ces deux écoles sachant que j'ai une note de 20 point au dessus de la barre , est ce que ca vaut la peine d'aller se déplacer pour passer leurs entretiens ou pas ( Je vise bien le génie industriel - céramique industrielle ) , merci bien !

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admissible à ensisa et ensil

Message par U46406 » 14 juin 2018 11:06

> Classe : Spé

Tu es 3/2 ?
Tu as quel autre choix pour une admissibilité ? Des écoles sur dossier type UTC ou INSA ?

Tu as quel budget ? Pour faire du tourisme * à Limoges...
Tu pourras t'être entrainé à des oraux si tu fais après 5/2


* je ne connais pas Mulhouse...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 1

Inscription : 24 juin 2016 16:10

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admissible à ensisa et ensil

Message par zaza24 » 14 juin 2018 11:53

effectivement, je pense également que d'où que vous veniez, le déplacement en vaut la/le peine/prix/temps...
La spécialité Céramique est très intéressante de mon point de vue (avec possibilité de passerelle en 3A) et Limoges n'est pas une ville chère pour y faire ses études.
Sinon, le vécu d'un entretien n'a (presque) pas de prix...

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admissible à ensisa et ensil

Message par matmeca_mcf1 » 14 juin 2018 12:34

Vous visez le génie industriel à l'ENSISA? C'est une formation par alternance. Cette filière ne recrute pas sur le concours CCP. C'est l'ITII d'Alsace qui s'occupe du recrutement. https://www.itii-alsace.fr/wp-content/u ... I_2018.pdf Regardez page 8 et page 12. Il faut venir de BTS, de DUT ou de prépa ATS pour faire du génie industriel à l'ENSISA. Je ne connais pas d'exemples de filière par alternance qui recrute des élèves de CPGE. Les filières à l'ENSISA qui recrutent en banque CCP sont "Textile et fibres", "Automatique et systèmes embarqués", "Mécanique", et "Informatique et réseaux".

Sinon, pour l'ENSIL-ENSCI: la filière céramique vous intéresse et vous êtes admissible sur la filière céramique. Pourquoi vous demandez-vous si vous devez aller à l'entretien? La question ne se pose même pas. Allez à l'entretien. En fait, courrez-y!
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Admissible à ensisa et ensil

Message par father » 14 juin 2018 22:54

Le plus sur moyen de ne pas l avoir, même avec 20points d avance c est de ne pas y aller !

Comment plomber son avenir... sans autre alternative..

Pour rebondir sur le commentaire de matmeca, tu as plutôt intérêt a bosser sur l histoire et les filieres de ces ecoles... avant l entretien.
La filiere textile de mulhouse est la plus ancienne.
L ensil qui propose une filière matériaux et l ensci viennent de fusionner...

Messages : 0

Inscription : 14 juin 2018 06:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admissible à ensisa et ensil

Message par Fletsiac » 15 juin 2018 04:33

U46406 a écrit :
14 juin 2018 11:06
> Classe : Spé

Tu es 3/2 ?
Tu as quel autre choix pour une admissibilité ? Des écoles sur dossier type UTC ou INSA ?

Tu as quel budget ? Pour faire du tourisme * à Limoges...
Tu pourras t'être entrainé à des oraux si tu fais après 5/2


* je ne connais pas Mulhouse...
Je suis 3/2 , non :/ , j'attends les résultats du concours E3A , shui pas trés motivé de faire 5/2 :( , merci bien de vos messages , çà m'a encouragé d'y aller ! car je pensais que je vais pas les avoir puisque y'a pas un oral qui pourra me donner de l'avance au niveau de classement !

Messages : 27

Inscription : 30 sept. 2008 21:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admissible à ensisa et ensil

Message par Watt » 17 juin 2018 15:10

Si vous êtes admissible, vous pouvez intégrer. Il faudra faire un bon oral pour faire la différence.

Lors de l'oral à ENSIL ENSCI vous pourrez visiter l'école et les différentes spécialités. Profitez de cette chance.
Prof en mécatronique à l'ENSIL-ENSCI
ancien Centrale Lyon (promo 2002) - ancien PSI*

Répondre