comment puis je me concentrer que sur mes concours l'année prochaine en tant que 5/2 ?

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 0

Inscription : 15 juin 2018 04:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

comment puis je me concentrer que sur mes concours l'année prochaine en tant que 5/2 ?

Message par claudia00 » 15 juin 2018 13:55

bonjour, je sais que certains d'entre vous peuvent penser que ce n'est pas pertinent et un peu immature mais je suis vraiment dans un mauvais endroit et j'ai besoin de conseils ...

puisque les concours sont très mal passés pour moi, j'ai décidé de faire 5/2 ...

d'autre part, j'avais ce camarade de classe qui est trop "esprit concours" , je pensais qu'il était mon ami mais il s'est avéré être tellement égoïste et il m'a causé beaucoup de problèmes cette année qui ont affecté ma psychologie.. en fait, il ne voulait pas que je réussisse, il m'a beaucoup menti et il a utilisé le fait que j'avais des problèmes familiaux pour cacher des informations sur les modalités d'inscription parce que à cette période, j'étais à la maison pour soutenir ma famille ...

bref, jusqu'à maintenant j'étais très motivé pour faire 5/2 parce que j'ai confiance en moi même que je vais réussir l'année prochaine
et le fait que je n'aurai pas à le voir l'année prochaine m'a rendu un peu à l'aise puisque j'étais certain qu'il réussirait ...

mais hier était le choc, il m'a dit qu'il va faire 5/2 aussi ... j'étais furieux
Je ne veux pas me concentrer sur autre chose que mes études l'année prochaine et honnêtement je ne veux pas le voir ni lui parler
je sais que vous dites comme c'est immature et irresponsable mais juste la pensée que je le verrai tous les jours l'année prochaine me rend très anxieux et stressé


s'il vous plait donnez moi des conseils pour me concentrer que sur les concours
et merci beaucoup en avance
Dernière modification par claudia00 le 15 juin 2018 14:01, modifié 1 fois.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: urgent !! un peu d'aide s'il vous plait

Message par siro » 15 juin 2018 13:55

bah lui parle pas et demande à changer de classe s'il y en a une autre

et ensuite change ce titre de sujet, sinon ça va être rapidement verrouillé. Mets un titre plus explicite.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: urgent !! un peu d'aide s'il vous plait

Message par U46406 » 15 juin 2018 14:01

Ou changer de lycée.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2018 02:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: comment puis je me concentrer que sur mes concours l'année prochaine en tant que 5/2 ?

Message par Fengbao » 15 juin 2018 14:24

Va voir un psychologue, ce mec ne doit pas avoir des pouvoirs spirituels sur toi. Sinon, tout le charabia(au quel tu te mets volontairement, aveuglement) serait un triomphe pour lui. Une défaite pour toi. Oublis sa présence tout simplement.
SPOILER:
pas besoin de s'enfuir, tu es mature et responsable.
Dernière modification par Fengbao le 15 juin 2018 14:29, modifié 1 fois.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: comment puis je me concentrer que sur mes concours l'année prochaine en tant que 5/2 ?

Message par U46406 » 15 juin 2018 14:26

Espérons qu'il n'y a pas eu d' idylle amoureuse entre ces 2 élèves.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: comment puis je me concentrer que sur mes concours l'année prochaine en tant que 5/2 ?

Message par matmeca_mcf1 » 15 juin 2018 15:47

Feignez l'indifférence. 9 chances sur 10 qu'il ment juste pour vous inquiéter. Qu'avez-vous comme admissibilité? Dans tous les cas, allez aux oraux si vous avez des admissibilités.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: comment puis je me concentrer que sur mes concours l'année prochaine en tant que 5/2 ?

Message par siro » 15 juin 2018 17:26

Et n'oubliez pas, surtout : une nouvelle année, c'est plein de petits 3/2 avec lesquels sympathiser. Vous n'aurez aucune raison si vous ne le voulez pas de discuter avec ce triste sire.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Répondre