coefde LV2 facultative dans le total des coeff

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2018 10:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

coefde LV2 facultative dans le total des coeff

Message par jedetestelinjustice » 19 juin 2018 14:56

Bonjour,

Pour le calcul de la moyenne, qu'on ait passé ou non l'épreuve facultative de LV, on doit inclure son coef dans le total des coéf ?
Si oui, c'est vraiment curieux comme notation!

Messages : 298

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: coefde LV2 facultative dans le total des coeff

Message par Hibiscus » 19 juin 2018 15:06

A défaut de brâmer, la lecture des notices n'est pas facultative..
Tu trouves un peu beaucoup de choses curieuses...
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 2509

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: coefde LV2 facultative dans le total des coeff

Message par U46406 » 19 juin 2018 15:10

+1
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2018 10:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: coefde LV2 facultative dans le total des coeff

Message par jedetestelinjustice » 19 juin 2018 22:18

Je maintiens mon idée: c'est plus que curieux comme système de notation. Je crois bien que c'était pour le CCP...Peut-être pour les autres concours, est-ce pareil? Je ne suis pas sûr.
Perso, pour un concours scientifique, je trouve cette notation quelque peu illogique. Une autre personne qui a un minimum d'esprit cartésien serait du même avis.
Après, je ne suis pas un étudiant qui passe un concours... C'est peut-être pour cela que j'ai plus de mal à comprendre alors que les candidats en filière scientifiques acceptent le fait sans se poser de question puisque c'est ainsi le règlement.
Avec ce nv système de notation jusqu'ici méconnu de moi, je découvre une des exception françaises de plus comme celle d'une notice de concours faisant un pavé de plus de 50 pages! Heureusement, grâce à l'internet, on n'imprime plus! Que d'économie de papier et d'encre pour l'organisateur de ces concours! Mais cette économie réalisée est-elle répercutée sur les frais d'inscription? Je ne le pense pas...

Y rien de mal à vouloir comprendre les choses n'est-ce pas?
Et si je ne comprends pas, j'essaie d'avoir des explications, un point c'est tout!

Messages : 2509

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: coefde LV2 facultative dans le total des coeff

Message par U46406 » 20 juin 2018 10:22

T'es un comique, toi !

Une notice de 50 pages, mieux vaut l'imprimer pour la lire tranquillos.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre