Changer de lycée pour une MP*

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 0

Inscription : 05 juil. 2017 14:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Changer de lycée pour une MP*

Message par Maroquinhos07 » 29 juin 2018 00:24

Bonjour, je suis un élève en mpsi dans une prepa moyenne ,et je voudrai changer de prepa pour ma 2ème année je vise une MP* d'un lycee dans le top 25.
Je suis 1er en Maths, physique et si et moyen sur les langues .
En consultant les sites de certaines prepa j ai vu que la date limite pour la candidature est le 30 juin alors j ai pas encore eu mon bulletin du 2eme semestre,je l aurai sans doute la semaine prochaine.
Est ce que je peux envoyer le dossier ulterieurement quand j aurai mon bulletin? Et quelles sont les prepas qui pourraient accepter ma candidature? Ou si vous avez des infos qui peuvent m'aider?
:)
[2016_2017] SMB MAROC
[2017_2018] Mpsi :D

Messages : 11437

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Changer de lycée pour une MP*

Message par father » 29 juin 2018 06:16

Toutes les prepas peuvent t accepter.. si ta candidature est de qualité.
Tu as bien sur intérêt a respecter la date limite quitte a compléter par la suite.. en expliquant pourquoi.

Cible les prepas qui t interessent, en pensant aussi au logement..
Et entame asap les demarches pour etudier en France

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Changer de lycée pour une MP*

Message par U46406 » 29 juin 2018 10:34

Il a l'air d'être déjà passé en MPSI en France durant cette année 2017-2018 :
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 2A#p876386


Auquel cas il aurait intérêt à en discuter avec ses profs actuels, qui doivent pouvoir lui conseiller certains lycées dans d'autres villes pour l'accès à la MP étoilée.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2018 02:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: la *, à chaque fois la ^m question, ça ne vous dégoûte pas les taupins?

Message par Fengbao » 29 juin 2018 12:04

Lorsque je regarde les résultats catastrophiques de certains mp étoilistes vis à vis de leurs coupins de la mp non étoilistes, je me pose la question:
est ce la * qui fait la différence? ou est ce le classement qui fait la différence?

ou est ce toi qui fait différence?

Y vraiment des surprises en prépa, faut qu'on apprenne à être un très humble serviteur de la science au lieu de détruire son esprit par cette question trop maladive X(.

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Changer de lycée pour une MP*

Message par U46406 » 02 juil. 2018 13:54

+1 Fengbao
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre