Oral physique mines

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 0

Inscription : 14 juin 2018 20:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Oral physique mines

Message par Arocher » 05 juil. 2018 18:06

Salut, je viens de passer mon oral de physique aujourd'hui aux mines, et je sens que je l'ai foiré, la qst de cours de l'ai faite easy, mais l'exo je l'ai pas abouti et j'ai eu pas mal d'aide de l'examinateur, n'étant pas très habitué à passer en colle, je voudrais savoir si il y a eu une expérience similaire qui a donné une note pas forcément catastrophique, je stresse vraiment car même le français je l'ai foiré (je n'ai parlé que 14 min).

Messages : 2472

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Oral physique mines

Message par U46406 » 05 juil. 2018 18:09

Tu as d'autres écoles sur d'autres concours, des plans B ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 14 juin 2018 20:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Oral physique mines

Message par Arocher » 05 juil. 2018 18:10

oui mais je voudrais un avis sur les mines maintenant

Messages : 2472

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Oral physique mines

Message par U46406 » 05 juil. 2018 18:11

à part attendre tes notes, qu'espères-tu comme réponse ici-même ? Te rassurer ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 14 juin 2018 20:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Oral physique mines

Message par Arocher » 05 juil. 2018 18:12

j'ai parlé d'expériences similaires :)

Messages : 2472

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Oral physique mines

Message par U46406 » 05 juil. 2018 18:17

Comment cela se fait que tu es en Classe : MP*
et que les profs ne t'ont :
Arocher a écrit :
05 juil. 2018 18:06
pas très habitué à passer en colle
??

Tu as encore des épreuves à passer demain et d'autres jours ? (pour te remonter le moral sans te tracasser sur le passé d'aujourd'hui qui est le passé)

Tu es prêt à faire 5/2 si nécessaire ? (sans te tracasser l'esprit sur cette dernière question)



PS Merci pour ta réponse en Message Privé qui prouvera plus que jamais que les profs doivent trouver un moyen de mieux préparer leurs candidats à passer les oraux.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 716

Inscription : 25 janv. 2012 14:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Oral physique mines

Message par AlbanXIII » 05 juil. 2018 21:35

On peut rabâcher les mêmes choses que d'habitude dans ces cas là :
- il s'agit d'un concours, vos résultats dépendent de votre prestation, mais aussi de celles des autres candidats ;
- celle/celui qui passe un oral est la/le plus mal placé pour en faire une évaluation, cela a été maintes et maintes fois démontré par l'expérience.

De toute façon, maintenant que c'est passé, cela ne sert plus à rien de ressasser ça. Il faut penser à la suite, positivement.
ESPCI (au siècle dernier) / Thèse (électronique & télécoms) / Ingé R&D
"It is not only not right, it is not even wrong," - W. Pauli

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2015 19:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Oral physique mines

Message par Kallio » 05 juil. 2018 23:03

Pour ma part l'an dernier :

J'avais l'impression d'avoir totalement foiré mon oral : l'examinateur m'avait donné une feuille avec deux exercices et je n'avais su faire que la première question de chaque exercice, et il m'avait donc fait faire une question de cours pour pas que je ne fasse rien.

Résultat j'ai eu, à ma plus grande surprise, 14 alors que je pensais avoir 6. Ainsi, je ne saurais qu'insister sur ce qu'a dit Alban : c'est un concours, t'en sais rien. Tu n'as plus qu'à attendre ta note
MVA

Messages : 6

Inscription : 30 avr. 2017 01:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Oral physique mines

Message par oty20 » 06 juil. 2018 00:26

est ce que un même exo est donné a plusieurs candidats, et la note maximale est donnée a celui qui a le mieux réussi cet exo par rapport aux autres ?
''L’ennemi du savoir , n'est pas l'ignorance , mais l'illusion du savoir '' .

Messages : 2472

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Oral physique mines

Message par U46406 » 06 juil. 2018 10:18

oty20 a écrit :
06 juil. 2018 00:26
la note maximale est donnée a celui qui a le mieux réussi cet exo par rapport aux autres
?
Je ne pense pas, les notes doivent être données à la volée, sans recalcul aussi sioux que celui que tu envisageais ici.
à mon avis, la note donnée au candidat doit aussi dépendre en partie de l'heure de passage (par exemple pour 14 h, en fonction de la digestion du sandwich et de la canicule, de la qualité du repassage du pantalon en lin, etc...).
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre