[Mines Telecom] Bonification

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 0

Inscription : 10 juil. 2015 00:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

[Mines Telecom] Bonification

Message par Colix » 19 juil. 2018 18:21

Bonjour, est ce que les admissibles aux épreuves spécifiques seulement du concours Mines Telecom bénéficient des points de bonification à l'oral? Il n'y a rien de marqué dans l'affichage des résultats et selon la notice : "les candidats admissibles au concours mines telecom à l'exception des élèves de la filière ITEA ENSTA Bretagne bénéficient de la bonification". Or admisible aux épreuves spécifiques et au concours MT n'est pas la même chose.

Merci pour vos renseignements.

Messages : 2426

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [Mines Telecom] Bonification

Message par U46406 » 19 juil. 2018 18:29

Bonification 3/2 ?

Ou bonification des 100 derniers CMP ?
Toi, tu ne parles que du Mines-Télécom, donc t'as pas eu les oraux Mines-Ponts ?

------------------------------------------------

La notice :
http://www.concours-mines-telecom.fr/me ... web.pdf#15
page 15 (16)

Classement des candidats

Pour les filières MP, PC et PSI, une bonification supplémentaire est accordée à chaque candidat qui a passé les épreuves orales du Concours Commun Mines-Ponts. Cette bonification est calculée en fonction des notes qu’il a obtenues à ces épreuves, de manière à harmoniser, pour chaque filière,
le total des points de ces épreuves augmenté de cette bonification et le total des points obtenus aux épreuves orales du concours Mines-Télécom pour deux populations comparables (en l’occurrence, les 100 derniers candidats admissibles au Concours Commun Mines-Ponts ayant passé ces épreuves,
d’une part, et les 100 candidats ayant passé les épreuves orales du concours Mines-Télécom qui avaient les rangs les plus proches à l’issue des épreuves écrites, d’autre part).
Dernière modification par U46406 le 19 juil. 2018 18:31, modifié 1 fois.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 10 juil. 2015 00:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [Mines Telecom] Bonification

Message par Colix » 19 juil. 2018 18:31

U46406 a écrit :
19 juil. 2018 18:29
Bonification 3/2 ?

Ou bonification des 100 derniers CMP ?
Toi, tu ne parles que du Mines-Télécom, donc t'as pas eu les oraux Mines-Ponts ?



Je parle de la bonification 3/2. Il y a deux types d'admissibles: admissibles à 4 écoles spécifiques et admissibles au concours MT.

Messages : 2426

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [Mines Telecom] Bonification

Message par U46406 » 19 juil. 2018 18:35

Toi tu es quoi ? Tu as eu le CMT ou seulement les 4 G4 ? Tu as lu le mot - bonification 3/2 - dans la notice PDF ?
(tu peux lire ce fichier PDF sur ton téléphone si tu as pas d'ordinateur en ce moment ?? Ou non ?)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 10 juil. 2015 00:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [Mines Telecom] Bonification

Message par Colix » 19 juil. 2018 18:39

J'ai eu les G4 et la bonification n'apparaît dans mes résultats alors que ceux qui ont eu MT ont bien la bonification. Je suis bien en 3/2.
Dans la notice que j'ai lue avant de poster ici, il est question de bonification mais c'est pas explicite pour les amdmissibles au g4.

Messages : 2426

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [Mines Telecom] Bonification

Message par U46406 » 19 juil. 2018 18:49

Ah oui j'ai relu ton message et tu parlais bien des oraux spécifiques.

à mon avis, tu verras bien sur tu as une des G4 , les stats 5/2 ont pas l'air très significative à vue d'oeil :
http://www.scei-concours.fr/statistique ... .html#rg15
http://www.scei-concours.fr/statistique ... .html#rg15

Sinon tu peux le leur dire, en les contactant à leur secrétariat de concours G4. Leur adresse est donnée dans la notice.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre