Admission parallèle L2

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 0

Inscription : 25 juil. 2018 12:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Admission parallèle L2

Message par hich45 » 25 juil. 2018 12:25

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas trop si c'est la bonne rubrique pour avoir de l'aide ^^ .
Je suis étudiant à la Sorbonne (ex -UPMC ; Université Pierre et Marie Curie) en L2 Majeur Mathématiques mineur Mécanique.
Etant donné que je souhaite intégrer une école d’ingénieur, je souhaite avoir des renseignements sur les concours parallèle des écoles d’ingénieurs en fin de L2. Si possible, avoir une liste des concours en commun et/ou les concours des différentes écoles.
Je sais que la majorité des concours sont en fin de L3 mais je voudrais savoir s'il y en a aussi en fin de L2, histoire de tenter ma chance dès maintenant puis je verrai selon l'école qui m'accepte si je continue en L3 afin de candidater à une autre ou pas.

Je vous remercie pour votre aide.

Messages : 2426

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admission parallèle L2

Message par U46406 » 25 juil. 2018 13:08

Donc tu connais déjà la filière universitaire suivante :
http://www.centralesupelec.fr/fr/concou ... dadmission

Concours CASTIng = Concours d'Admission Sur Titre Ingénieur du groupe École Centrale
licencié (niveau L3 accompli)

Pour L2, j'ai un trou de mémoire, il y a un nouveau concours qui remplace l'ancien Concours DEUG. Quelqu'un en a discuté avec father , je me souviens qu'il y a une grosse pointure dans la liste d'écoles : ENSIIE .

ça y est j'ai retrouvé, c'est le concours Pass Ingénieur
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=16&t=67481


à part ça, il y a des gens qui disent que dans ton université, les profs vont pas t'aider à te renseigner sur les concours permettant d'aller intégrer dans un cursus concurrent du leur... :shock: