Une note catastrophique en TIPE

Pour toutes les dernières informations, les changements...
Sudist

Re: Une note catastrophique en TIPE

Message par Sudist » 25 juil. 2018 20:47

oty20 a écrit :
25 juil. 2018 20:30
moi je comprends pas pourquoi il y a des notes avec la virgule , j'ai des amis qui ont 5,4 .

genre chaque membre propose une note et ils prennent la moyenne ?


J'ai moi aussi eu la formidable note de 5,4 ce qui me coûtera probablement CS et me place dans le fond de Mines-Ponts

Ils aiment bien cette note alors

Messages : 6

Inscription : 30 avr. 2017 01:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Une note catastrophique en TIPE

Message par oty20 » 25 juil. 2018 21:46

oui tipe détruit CS , un ami avec beaucoup , beaucoup de points d'avance à l’écrit son 02 en tipe lui laisse que central casa.
''L’ennemi du savoir , n'est pas l'ignorance , mais l'illusion du savoir '' .

Messages : 0

Inscription : 10 juil. 2015 00:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Une note catastrophique en TIPE

Message par Colix » 25 juil. 2018 23:47

Parles-en à ton professeur encadrant. Il met des appréciations pour chaque TIPE et il se peut qu'il ait insinué que le TIPE n'est pas le tien. Pose lui la question c'est toujours bien de savoir.
Le jury m'avait demandé quelle était ma contribution personnelle dans mon TIPE, je leur ai honnêtement expliqué ce que j'ai fait, qui m'a aidé et comment etc...(j'ai renseigné les aides extérieures dans mon DOT) et j'ai eu 13.7.

Messages : 0

Inscription : 25 juil. 2018 14:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Une note catastrophique en TIPE

Message par samiaymane » 26 juil. 2018 00:19

Colix a écrit :
25 juil. 2018 23:47
Parles-en à ton professeur encadrant. Il met des appréciations pour chaque TIPE et il se peut qu'il ait insinué que le TIPE n'est pas le tien. Pose lui la question c'est toujours bien de savoir.
Le jury m'avait demandé quelle était ma contribution personnelle dans mon TIPE, je leur ai honnêtement expliqué ce que j'ai fait, qui m'a aidé et comment etc...(j'ai renseigné les aides extérieures dans mon DOT) et j'ai eu 13.7.
Non, j'ai confiance en lui et il ne pourra même pas écrire une remarque défavorable.
Un ami a eu la même note que moi sauf que lui on lui a écrit "1 ,2" avec un espace. Un autre élève a eu la note ",9". C'est du n'importe quoi ça.
Dernière modification par samiaymane le 26 juil. 2018 06:19, modifié 1 fois.

Messages : 0

Inscription : 10 juil. 2015 00:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Une note catastrophique en TIPE

Message par Colix » 26 juil. 2018 02:16

samiaymane a écrit :
26 juil. 2018 00:19
Colix a écrit :
25 juil. 2018 23:47
Parles-en à ton professeur encadrant. Il met des appréciations pour chaque TIPE et il se peut qu'il ait insinué que le TIPE n'est pas le tien. Pose lui la question c'est toujours bien de savoir.
Le jury m'avait demandé quelle était ma contribution personnelle dans mon TIPE, je leur ai honnêtement expliqué ce que j'ai fait, qui m'a aidé et comment etc...(j'ai renseigné les aides extérieures dans mon DOT) et j'ai eu 13.7.
Non, j'ai confiance en lui et il ne pourra même pas écrit une remarque défavorable.
Un ami a eu la même note que moi sauf que lui on lui a écrit "1 ,2" avec un espace. Un autre élève a eu la note ",9". C'est du n'importe quoi ça.
C'est surement une erreur de saisie, tu dois avoir une note du genre 11.2 ou 10.2.

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2018 10:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Une note catastrophique en TIPE

Message par jedetestelinjustice » 26 juil. 2018 14:59

Vous savez qui s'en sort mieux lors des épreuves orales? Ce sont en général les enfants dont les parents appartiennent CSP ++++. Pq ? Parce que dans la sphère familiale, l'enfant est encouragé et respecté dans sa prise de parole, ce qui lui donne une aisance orale devant un public. S'y ajoutent aussi la pratique de différentes activités extrascolaires comme la musique, le théâtre, la présentation de leur talent lors de certains événements devant un public leur donnent une longueur d'avance sur ce genre d'exercice de communication orale, et ce, pdt que d'autres gosses jouent au football ou à autre sport dont la cotisation annuelle coûte moins chère...
Le cours d'atelier théâtral coûte de loin bcp + cher qu'un cours de sport populaire quoique la Caf finance une partie de ces activités sportives et artistiques pour les enfants du milieu modeste.
En sommme, la TIPE favorise une partie des candidats.
J'aimerais bien connaître la raison pour laquelle le concours MT ne prend pas en compte la note de la TIPE. Est-ce pareil pour les concours X-Ens, CS?

Messages : 2426

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Une note catastrophique en TIPE

Message par U46406 » 26 juil. 2018 15:09

Tu t'es pas renseigné sur le TIPE au CCS... Il y est pris en compte.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 3901

Inscription : 04 sept. 2005 19:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Une note catastrophique en TIPE

Message par JeanN » 26 juil. 2018 18:29

Forum non adapté.
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

Verrouillé