Tipe

Pour toutes les dernières informations, les changements...
dark-raval

Tipe

Message par dark-raval » 26 juil. 2018 16:27

Bonjour, est-ce que c'est normal que les examinateurs de tipe demandent à l'élève de redemontrer toute une théorie sachant que l'élève a utlilisé une théorie parallèle à la première pour justifier le phénomène ?

Et remettre en cause le fonctionnement du tipe sous prétexte qu'avec des simplifications grossière on peut obtenir un resultat qui contredit en partie les resultats énoncés par l'élève ?

Permettre à l'élève de mettre des vidéos pour justifier la réussite des expériences est juste primordiale à mon avis et le recrutement d'un personnel plus compétent est nécessaire pour une notation plus équitable dans des écoles d'ingénieurs dont le rôle est non pas de classer des élèves selon leur capacité de vendre un produit mais plutôt sur la qualité du produit.

J'aurai préféré entendre/lire ce message dès le début de l'année moi, qui me suit fait chier à "innover" pour me retrouver avec une note qui ne fait même pas le quart de mon binôme sachant que ce qu'il a fait c'est reprendre mon diapo et user de mes explications.

Ce petit coup de gueule était nécessaire pour moi,
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.
Dernière modification par dark-raval le 26 juil. 2018 16:32, modifié 1 fois.

Messages : 2428

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Tipe

Message par U46406 » 26 juil. 2018 16:32

Tu as vu la discussion :
- Une note catastrophique en TIPE (qui casse le concours CS) :
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=6&t=67872
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 3901

Inscription : 04 sept. 2005 19:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Tipe

Message par JeanN » 26 juil. 2018 17:22

Mauvais forum.
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

Verrouillé