Liste d’attente centrale lille PC

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 0

Inscription : 30 juil. 2018 18:36

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d’attente centrale lille PC

Message par Portefeuillenonele » 31 juil. 2018 06:32

mik2000 a écrit :
31 juil. 2018 00:04
oui enfin si tous les deux ans les ecoles changent de nom, j en peux plus :mrgreen:

par ex, ya que les directeurs de centralesupelec qui vont dire centralesupelec , (v j arrive meme pas a ecrire ce nom a ralonge 8)
pour les autres on va tjs dire centrale, non ? :mrgreen:
Bah franchement si le double diplôme centrale lille edhec est atteignable post bac alors c’est une bonne astuce pour quelqu’un qui veut éviter la prepa. Perso j’en peux plus et entre phelma oú je suis admis et lille -> je préfère lille.

Je suis maintenant 6e sur la liste héhé

Messages : 0

Inscription : 03 sept. 2017 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d’attente centrale lille PC

Message par mik2000 » 31 juil. 2018 12:27

je trouve compliqué de comparer une ecole d'ngénieur avec une école de commerce car on peut faire ingénieur puis basculer vers le commerce aprés alors que le contraire ne me semble pas possible.
et puis la CTI est un organisme tres sérieux dans son processus d acreditation des diplomes , alors centrale Lille Iteem doit faire autant ou presque d ingénerie que les autres. ( des ecoles comme supelec ont eu des petits problemes avec la CTI , j avais trouvé un rapport sur internet en parlant. autre chose, Centrale Lille iteem c'est public donc les frais de scolarité ne sont pas les meme qu a l EDHEC ca parait etre un bon plan aprés le bac :D )

et si tu omets, par "hasard" d ecrire "Iteem" sur ton CV , 10 ans aprés l ecole, tu crois qu un recruteur va s en appercevoir ou te le reprocher ? ton diplome a bien été délivré par " L'ecole Centrale de Lille" :D tout va bien
alors que je suis sur que des petits malins de "Centrale Lyon" par exemple " on voulu ecrire juste "Centrale" sur leur CV, alors la, on pense a centrale paris et c est pas la meme ecole :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 30 juil. 2018 18:36

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d’attente centrale lille PC

Message par Portefeuillenonele » 31 juil. 2018 15:05

J’voulais juste savoir si en étant 6e j’avais mes chances d’intégrer lol

Messages : 0

Inscription : 03 sept. 2017 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d’attente centrale lille PC

Message par mik2000 » 31 juil. 2018 15:39

okay, revenons au sujet, c'est vrai !
j'ai l'impression que Centralesupelec a mis la barre tres haut cette année, donc Lille devient bcp plus dur a integrer....
humm peut etre tu auras plus de chance pour integrer l'ITEEM post bac ?
ahaha je charie et oui je taquine, bises :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 03 sept. 2017 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d’attente centrale lille PC

Message par mik2000 » 31 juil. 2018 15:40

et bon courage a toi ! tu as eu un super classement franchement !

Messages : 0

Inscription : 27 août 2018 18:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d’attente centrale lille PC

Message par Umtiti » 27 août 2018 18:17

Salut, juste pour donner un peu d'espoir pour demain à ceux qui sont sur liste d'attente pour Centrale Lyon, Nantes ou Lille ! Si vous êtes pas loin ça va le faire, en tout cas on croise les doigts pour vous. Déjà je libère ma place à Centrale Lyon et on est au moins 3 à le faire dans ma prépa en filière PC donc ça devrait grave décaler. En fait on le fait si tard parce que les candidatures 5/2 sont examinées mi août dans beaucoup de lycées donc au cas où.. Voilà, bon courage !

Messages : 0

Inscription : 18 avr. 2018 13:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d’attente centrale lille PC

Message par galois18 » 27 août 2018 20:10

Bonjour,

Je vais à Centrale Lyon.
Je suis étonné d'avoir dès le 3 aoùt eu le message Hors liste d'attente pour CentraleSupélec. Pourtant j'y étais très bien classé........
La liste d'attente n'est donc à priori pas clôturée pour CL.

Messages : 0

Inscription : 27 août 2018 18:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d’attente centrale lille PC

Message par Umtiti » 27 août 2018 23:46

Ah toi aussi tu étais cb sur liste d'attente ?
(j'étais hors liste aussi au 2e tour après avoir été 19e)

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2017 09:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d’attente centrale lille PC

Message par koopakg » 28 août 2018 08:26

mik2000 a écrit :
31 juil. 2018 15:39
ahaha je charie et oui je taquine, bises :mrgreen:
Non tu racontes juste tes fantasmes comme un mec qui débat politique dans des commentaires fb...

Histoire de recadrer:
mik2000 a écrit : je trouve compliqué de comparer une ecole d'ngénieur avec une école de commerce car on peut faire ingénieur puis basculer vers le commerce aprés alors que le contraire ne me semble pas possible.
Sauf que c'est faux. Sous conditions, tu peux faire EDHEC -> ECLille, les premiers à faire ce parcours étaient déjà sur le campus il y a plusieurs années.
mik2000 a écrit : si tu omets, par "hasard" d ecrire "Iteem" sur ton CV , 10 ans aprés l ecole, tu crois qu un recruteur va s en appercevoir ou te le reprocher ? ton diplome a bien été délivré par " L'ecole Centrale de Lille" :D tout va bien
Sauf que c'est faux aussi.
L'Ecole centrale de Lille ne délivre ses diplômes qu'aux élèves de ... (attention accroche-toi, c'est compliqué) aux élèves de l'ECLille.
L'ITEEM (et l'IG2I) font partie de Centrale Lille.

Tu peux sûrement berner un recruteur à Trifouilli-les-oies, mais sans prépa/ATS/parcours universitaire, et 5 ans minimum sur le campus, ca attire l'attention.

Répondre