Liste d'attente et rentrée

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 0

Inscription : 30 juil. 2018 18:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Liste d'attente et rentrée

Message par Mhamed » 30 juil. 2018 18:41

Bonjour,
SCEI m'a actuellement proposé une école A dont la rentrée (Inscription) est le 4 septembre ,je suis aussi en liste d'attente pour une école B dont la rentrée est aussi le 4 septembre.
On vient de m'informer que après la 2eme proposition du 5 août il y aura encore 3 autres : le mardi 28 août, le mardi 4 septembre le mardi 11 septembre. Mais la dernière proposition se fera donc après la rentrée de l'école A et même l'école B alors que je serai normalement en mode " Oui Mais".
Comment faire dans le cas ou je suis obligé d'attendre la dernière proposition ? dois-je faire l'inscription le 4 septembre a l'école A sans même savoir le résultat final ? ou est ce qu'on organisera une autre date d’inscription pour ceux qui ont attendu jusqu'au 11 septembre ?
Merci

Messages : 0

Inscription : 04 janv. 2015 17:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente et rentrée

Message par AntoineR » 30 juil. 2018 18:49

Si tu es encore en "oui mais" après la deuxième proposition, il faut absolument que tu ailles faire l'accueil dans ton école A du 4 septembre (sous peine d'être démissionnaire à toutes tes écoles SCEI), (il connaitrons ton cas, ou tu pourras leur rappeler et décaler le paiement des frais d'inscriptions ou autre si besoin). Lors des autres propositions, si l'école B t'appelle, tu pourras la rejoindre et faire ton inscription normalement même après la date de rentrée.
CPGE MPSI/MP - Lycée Bellevue - Toulouse (2014/2016)
IMT Atlantique - Diplôme Mines Nantes (2016/....)

Messages : 0

Inscription : 30 juil. 2018 19:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente et rentrée

Message par Crisca » 30 juil. 2018 19:28

C'est angoissant cette attente.
Savez-vous pour l'IMT Atlantique si la liste bouge beaucoup entre les appels ?

Messages : 0

Inscription : 04 janv. 2015 17:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente et rentrée

Message par AntoineR » 30 juil. 2018 19:56

Salut Crisca,
Avec la nouvelle formation unique sur Mines Ponts, je ne sais pas du tout comment ça va se passer cette année...
Les années précédentes Mines Nantes n'appelait pratiquement plus après le 1er tour, il me semble que Télécom Bretagne continuait sur le 2eme tour mais je ne sais pas combien.
CPGE MPSI/MP - Lycée Bellevue - Toulouse (2014/2016)
IMT Atlantique - Diplôme Mines Nantes (2016/....)

Messages : 0

Inscription : 30 juil. 2018 18:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente et rentrée

Message par Mhamed » 31 juil. 2018 14:20

AntoineR a écrit :
30 juil. 2018 18:49
Si tu es encore en "oui mais" après la deuxième proposition, il faut absolument que tu ailles faire l'accueil dans ton école A du 4 septembre (sous peine d'être démissionnaire à toutes tes écoles SCEI), (il connaitrons ton cas, ou tu pourras leur rappeler et décaler le paiement des frais d'inscriptions ou autre si besoin). Lors des autres propositions, si l'école B t'appelle, tu pourras la rejoindre et faire ton inscription normalement même après la date de rentrée.
Merci Beaucoup Monsieur AntoineR Je comprend bien.

Répondre