oui définitif mais ne pas se présenter à la rentrée

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 0

Inscription : 24 janv. 2016 20:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

oui définitif mais ne pas se présenter à la rentrée

Message par GaussX » 01 août 2018 03:01

Bonsoir, est-ce qu'il y 'a un problème si je mets oui définitif et que je ne me présente ps le jour de la rentrée ?
Merci de vos réponses

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: oui définitif mais ne pas se présenter à la rentrée

Message par Hibiscus » 01 août 2018 03:08

Si tu declares renoncer a l'ecole, tu dois en informer le service des concours, et tu perds ton droit pour toutes les autres.
Edit : en informer VITE le service des concours.
Si tu n'est juste pas present sans rien dire, c'est, d'une part un manque de respect, et ensuite, tu seras considere comme demissionnaire par presque toutes les ecoles. (sauf si tu as une raison valable d'absence, du genre "je peux pas venir avant 2-3 jours..", "je suis a l'hopital", ce genre de trucs).

Au passage, repondre oui definitif, signifie que durant le mois d'aout, l'ecole preparera en general ton inscription academique. Ton numero de badge, de carte, de cle, de passbouffe, ta classe, tes futurs professeurs, ton emploi du temps, mettre ton nom sur le proces verbal des admis, s'il y a lieu, etc..
bref, c'est une quantite non-negligeable de boulot.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 24 janv. 2016 20:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: oui définitif mais ne pas se présenter à la rentrée

Message par GaussX » 01 août 2018 03:12

Merci Hibiscus de ta réponse

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: oui définitif mais ne pas se présenter à la rentrée

Message par Hibiscus » 01 août 2018 03:28

En regle generale, quand c'est ecrit "Le candidat [..] doit obligatoirement se présenter à l’école dès le jour de la rentrée", et qu'il ne le fait pas, démission de l'ensemble des ecoles.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 172

Inscription : 13 juin 2012 17:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: oui définitif mais ne pas se présenter à la rentrée

Message par bienInformé » 01 août 2018 08:24

Ne pas se présenter le jour de la rentrée, pour le candidat c'est comme faire Démission générale.

Si tu ne peux pas être présent le jour de la rentrée, mais que tu souhaite conserver l'école, tu as intérêt à prévenir l'école et avoir de bonnes raison.

Si ton absence est une démission, pour l'école, c'est moins cool, donc si tu es sur de ton choix,autant transformer ton oui def en démission générale ,
tu peux le faire à tout moment.

Messages : 849

Inscription : 06 mai 2009 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: oui définitif mais ne pas se présenter à la rentrée

Message par FRA3494 » 02 août 2018 13:29

Très désagréable pour l'école, et encore plus pour le candidat qui aurait pu être appelé à votre place !
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

Répondre