Statistiques Concours CPGE 2018

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 0

Inscription : 04 oct. 2015 10:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Statistiques Concours CPGE 2018

Message par Kheyron » 05 août 2018 12:01

Bonjour à tous,
Je souhaite m'amuser à réaliser quelques statistiques concernant les différents concours CPGE, pour les filières MP/PC/PSI. En particulier afin de déterminer le rang approximatif du dernier admis pour chaque école, le nombre de points correspondant, la répartition des moyennes des élèves, comparer la moyenne des nombres de points entre 3/2 et 5/2, etc ... .
Je pense que cela pourrait être intéressant de rassembler toutes ces informations dans un seul et même topic.
Pour cela, j'ai donc créé un questionnaire, qui ne concerne pour le moment que le concours Centrale (Il y aura déjà beaucoup à faire), mais je compte faire de même avec les autres concours si possible.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... Q/viewform

Merci à tous ceux qui prendront le temps d'y répondre. Inutile de préciser qu'il est à remplir le plus honnetement possible ! J'actualiserais ce message au fur et à mesure des avancées.

Messages : 2426

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Statistiques Concours CPGE 2018

Message par U46406 » 06 août 2018 19:29

J'ai pas regardé ton fichier,
mais as-tu regardé le message de Hamrock concernant ses graphiques ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 04 oct. 2015 10:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Statistiques Concours CPGE 2018

Message par Kheyron » 06 août 2018 21:42

Tu parles de ce topic ?
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... it=hamrock
Si c'est le cas, oui je l'avais vu un peu avant d'avoir fait mon sujet ! Mais mon but un peu différent, dans la mesure est de réaliser des stats sur des informations non disponibles sur scei, notamment pour établir un lien (plus ou moins précis) entre rang dans un concours, et nombre de points nécessaires. Cela donnera peut etre une idée des changements apportés par la fusion CS par exemple :)

Messages : 2426

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Statistiques Concours CPGE 2018

Message par U46406 » 07 août 2018 10:02

Pourquoi les écoles iraient coopérer avec toi pour réaliser ton projet ? Est-ce un projet du genre feu le site L'Ange noir ? (le comparateur simulateur de points)
Qui fera la mise à jour 2019 ? (je ne parle même pas de 2020)

Et c'est un concours, les barres changeant chaque année ?

Et à quoi bon regarder les barres, là où le changement majeur, c'est la diminution de places totales due à la fusion CS ?!!!

Et puis quel intérêt pour toi, d'après ta signature, tu as réussi cet été à pouvoir intégrer ton école à la prochaine rentrée.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 04 oct. 2015 10:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Statistiques Concours CPGE 2018

Message par Kheyron » 07 août 2018 10:30

Il s'agirait de lire mon message initial avant de commenter. Tu aurais les réponses à tes questions

Répondre