Admissible à Polytech = admis?

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 0

Inscription : 14 juin 2019 19:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Admissible à Polytech = admis?

Message par Allmighto » 17 juin 2019 21:11

Hello,

Je suis admissible à Polytech sur le concours e3a, et je me suis un peu renseignée sur ce site : https://www.scei-concours.fr/statistiqu ... html#rg119
Je suis notamment intéressée par Polytech Lyon en biomédical. Le truc c'est que quelque chose m'a fait tiquer.
Le rang du dernier appelé est 2424, et il y a 0 admis alors qu'il y avait 6 places de libre. Est ce que ça veut dire qu'à partir d'un certain rang ils arrêtent de remonter dans le classement pour trouver des personnes? Ou alors c'est juste que personne sur tout le concours n'a voulu y aller (ce qui m'étonnerait)?
Je n'ai pas accès à mon rang donc je ne sais pas vraiment où je me situe dans le classement d'où ma question..

Merci!

Messages : 2532

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admissible à Polytech = admis?

Message par U46406 » 17 juin 2019 21:19

Vérifie sur toutes les voies Scei.
Pas que la PSI.

Certaines écoles recrutent en « inter-filières ».


Et regarde les stats sur plusieurs années.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 14 juin 2019 19:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admissible à Polytech = admis?

Message par Allmighto » 17 juin 2019 21:24

Sur toutes les voies SCEI? C'est le seul accès que j'ai trouvé pour le rang du dernier appelé..
Donc le rang du dernier appelé et le nombre de places est le nombre TOTAL en prenant en compte la MP, la PSI, la PC etc?...
Si oui, c'est encore plus surprenant que personne ne soit admis.

Oui le concours polytech s'appelle polytech inter-filière, mais il est directement dans la banque e3a, est ce que c'est de ça dont tu parles?

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admissible à Polytech = admis?

Message par matmeca_mcf1 » 17 juin 2019 21:28

Le nombre d'intégrés ne prend en compte que les PSI. Le nombre de places est toutes filières confondues. 3 élèves ont intégrés depuis une PC.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Messages : 0

Inscription : 14 juin 2019 19:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admissible à Polytech = admis?

Message par Allmighto » 17 juin 2019 21:43

Ah d'accord je comprend enfin! Merci

Mais est ce que ça veut dire qu'aucune place n'est réservée aux PSI ou bien les PC ont simplement été meilleurs cette année là?

Messages : 2532

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admissible à Polytech = admis?

Message par U46406 » 17 juin 2019 21:55

Non, ça veut dire 2 choses :

1) des gens intéressés par l’école se sont gamellés - et ils n’ ont pas eu le niveau


2) d’ autres ont eu le niveau, mais ils ont eu un de leurs vœux Scei qu’ils avaient classé avant cette école

Lis l’explication sur l’intégration Scei sur le site Scei.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 30 juil. 2018 13:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admissible à Polytech = admis?

Message par meca59 » 18 juin 2019 13:11

Le nombre de places est défini pour l'ensemble MP-PC-PSI qui sont interclassés.

L'an dernier (2018) sur les 4 places prévues pour l'interfilière, il y a eu 3 MP, 1 PC et 1 PSI intégrés.

PS : Les stats évoquées étaient pour 2017
PRAG en génie mécanique
Siècle dernier - CPGE T - ENS Cachan B3

Répondre