.

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 0

Inscription : 14 avr. 2017 16:34

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

.

Message par r201a » 23 juil. 2019 11:58

.
Dernière modification par r201a le 23 août 2019 18:16, modifié 1 fois.
2018-2019 PSI

Messages : 0

Inscription : 21 juin 2017 18:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admissibles CentraleSupéléc étranger

Message par Papinho_96 » 23 juil. 2019 23:46

Moi j'ai mis "CS - Campus Gif - etr" devant "CS - Campus Gif" juste pour bouffer une place aux autres étrangers. Et ceci par équité en vers mes camarades français qui passent un concours qui est beaucoup plus séléctif que les étrangers.

Messages : 0

Inscription : 19 oct. 2017 13:32

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admissibles CentraleSupéléc étranger

Message par say.kbl » 24 juil. 2019 10:03

@Papinho T'as un problème ou quoi ? C'est quoi cette façon de parler ( voire racisme , d'ailleurs ton message sera signalé ) . Secundo , les étrangers passent centrale supelec à partir des Mines , donc un concours qui est bien bien plus difficile et rigoureux que Centrale , donc oublie , les trucs classiques que tas fait avec ton prof au TD , et oublie de repondre à une question en 1 ou 2 lignes . Finalement , si taurais vu dans quelles conditions certains etrangers preparent leurs concours ( no tipe , no tp , no kholles , des cours qui finissent vers janvier ) taura honte de toi meme .
De la part d'un étranger ( qui a raté minesponts et donc cs)

Messages : 5

Inscription : 29 oct. 2018 17:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admissibles CentraleSupéléc étranger

Message par tarasbulba » 24 juil. 2019 10:45

say.kbl a écrit :
24 juil. 2019 10:03
C'est quoi cette façon de parler ( voire racisme , d'ailleurs ton message sera signalé ) .

mouais, racisme peut être pas quand même
say.kbl a écrit :
24 juil. 2019 10:03
à partir des Mines , donc un concours qui est bien bien plus difficile et rigoureux que Centrale
On en apprend tous les jours :lol:

edit:
cf SCEI filière MP en 2018:
concours étranger: rang médian=46 pour 20 places, donc dernier admis au minimum 56 , pour au total 202 inscrits. Autrement dit en étant dans le premier quart c'est large via le concours étranger
concours classique: supposons que le dernier admis soit 500, y a 3431 inscrits donc faudrait être dans le premier septième

Même si l'interprétation n'est pas réellement rigoureuse puisqu'il aurait fallu comparer les publics (mission impossible), 1/4 vs 1/7 est quand même significatif et donc je suis plutôt d'accord pour dire que le concours est moins sélectif via étranger ..
2018-2020: Maths sup/maths spé
2020-202?: une école du top 10 environ

Qbi

Messages : 7

Inscription : 23 oct. 2018 18:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admissibles CentraleSupéléc étranger

Message par Qbi » 24 juil. 2019 11:15

Je crois que say.kbl cherche plus à refouler sa frustration d'avoir raté ses concours sur quelqu'un d'autre que de construire une discussion argumentée

Messages : 4

Inscription : 25 sept. 2018 15:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admissibles CentraleSupéléc étranger

Message par Aubyn Kensington » 24 juil. 2019 22:06

Calculer le pourcentage d'étranger admis/candidats n'a aucun sens. Avec ce genre de méthode de comparaison, Mines Paris est plus dûr que l'X et Ensimag est aussi prestigieux que Centrale-Supélec.

Perso je viens d'une famille de médecin et j'ai la chance de d'être en France pour faire ma prépa et cocher toutes les Écoles Centrales lorsque je me suis inscrit au concours. Mais tous les candidats étrangers n'ont pas cette chance et la plupart des élèves des prépas Tunésiens/Marocains ne mettent pas Centrale-Supélec, à moins d'avoir une réelle chance d'intégrer CS. Il suffit d'aller sur le site du SCEI et de regarder les stats d'inscription des prépas Tunésiens/Marocains pour vérifier cela.

Pour vous donner une idée, 100, c'est dix heures de SMIC en France. Mais au Maroc, 1100 Dihram représente deux semaines de travail pour quelqu'un qui gagne le SMIC.
모사재인 성사재천
MPSI -> MP -> CentraleSupélec

Messages : 5

Inscription : 29 oct. 2018 17:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admissibles CentraleSupéléc étranger

Message par tarasbulba » 24 juil. 2019 22:19

Aubyn Kensington a écrit :
24 juil. 2019 22:06
Calculer le pourcentage d'étranger admis/candidats n'a aucun sens. Avec ce genre de méthode de comparaison, Mines Paris est plus dûr que l'X et Ensimag est aussi prestigieux que Centrale-Supélec.
Ce n'est pas ce que j'ai fais, regarde bien.
2018-2020: Maths sup/maths spé
2020-202?: une école du top 10 environ

Messages : 4

Inscription : 25 sept. 2018 15:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admissibles CentraleSupéléc étranger

Message par Aubyn Kensington » 24 juil. 2019 22:22

Si on regarde les statistiques d'avant 2013 (à partir de cette année-là, le nombre de points du dernier admis n'est plus publié), selon les filières, il faut avoir, selon les filières et les années, 10,7 à 13 de moyenne aux oraux pour avoir CS en étranger, sans compter les langues (la plupart des candidats étrangers peuvent facilement avoir 16-18 aux épreuves de langue, puisque c'est leur langues manternelles).

Cela signifie que les élèves admis à CS en voie étranger ont des notes proches des admis de Centrale Lyon dans les matières scientifiques, au TP et au TIPE, sans avoir jamais travaillé avec des profs d'ENS Ulm, sans jamais avoir de khôlle avec des agrégés de maths, et dans une langue étrangère qui est le français.
모사재인 성사재천
MPSI -> MP -> CentraleSupélec

Messages : 0

Inscription : 25 févr. 2019 17:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admissibles CentraleSupéléc étranger

Message par Kindred » 24 juil. 2019 22:32

Et sans point de bonification.
Et tes stats concernent le rang du dernier classé, qui n'est pas celui du dernier admis
Dernière modification par Kindred le 24 juil. 2019 23:10, modifié 1 fois.
2017-2019 : MPSI-MP*
2019-: CentraleSupelec

Messages : 5

Inscription : 29 oct. 2018 17:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admissibles CentraleSupéléc étranger

Message par tarasbulba » 24 juil. 2019 22:33

Pour les stats, je parlais bien de dernier admis et non pas dernier classé comme vous me le faites remarquer. Et les stats vont jusque 2017 et non 2013.

Ceci dit, je suis d'accord que nos profs sortis des ens nous procurent d'énormes avantages et retire donc ce que j'ai dis, autant pour moi.
2018-2020: Maths sup/maths spé
2020-202?: une école du top 10 environ

Répondre