Procédure SCEI: voeux, tours d'appel: comprendre et agir

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Procédure SCEI: voeux, tours d'appel: comprendre et agir

Message par FRA3494 » 13 juil. 2014 09:13

Si par hasard une telle situation se produit, les personnes qui suivent l'appel dans les écoles concernées devraient s'en rendre compte, et débloquer la situation en contactant les candidats.
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

Falchion

Message par Falchion » 13 juil. 2014 14:57

Masselotte a écrit :un non mais ne débloque pas forcément une place sur liste d'attente (surbooking)
En effet j'avais oublié cette possibilité. Il y a vraiment un prise de risque à répondre "non mais". C'est quand même dangereux de renoncer à tout dans l'espoir d'entraîner un jeu de chaises musicales pour soi même. D'ailleurs, si l'on répond "non mais", l'on connaîtra le résultat de notre geste que à la session suivante où l'algorithme tourne plusieurs fois par session ?

Arky

Message par Arky » 13 juil. 2014 15:41

Mais bien sûr qu'il ne faut pas répondre "Non mais". Je faisais juste remarquer que dire qu'il est "inutile" n'est pas tout à fait vrai.

Jiberish

Message par Jiberish » 13 juil. 2014 16:28

C'est peut-être débile mais je ne voudrais pas faire une erreur : si je fais une liste de vœux maintenant que j'enregistre mais que je ne classe pas toutes les écoles, je peux encore modifier l'ordre et rajouter des écoles après jusqu'au 23 juillet ?

Message par LaMouette » 13 juil. 2014 16:40

Jusqu'à la date limite tu peux normalement tout faire : changer ton classement, ajouter des écoles, en retirer. ;)
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Message par PascalB » 13 juil. 2014 21:13

Pour répondre à Arky : ça concerne combien de paires de candidats ? Et ça demanderait quel effort pour programmer dans l'algorithme SCEI une règle spécifique de déblocage de ce genre de verrou ?

Quelqu'un connait-il Benoît Hamon ou un autre ancien ministre de l'éducation comme Luc Ferry pour lui en parler personnellement à l'occasion d'un prochain dîner en ville, en vue de faire évoluer SCEI 2015 ou 2016 ?
L'enfer est pavé de bonnes intentions (expression attribuée à Bernard de Clairvaux, 12e siècle).

Remarque : je n'ai pas le temps de chaluter tous les messages du forum - me contacter aussi par Message Privé si vous souhaitez une réponse de ma part.

Message par PascalB » 14 juil. 2014 11:25

Quelqu'un a dit que l'algorithme est prévu du point de vue des écoles...
L'enfer est pavé de bonnes intentions (expression attribuée à Bernard de Clairvaux, 12e siècle).

Remarque : je n'ai pas le temps de chaluter tous les messages du forum - me contacter aussi par Message Privé si vous souhaitez une réponse de ma part.

Asaaad

Message par Asaaad » 08 août 2014 01:11

Bonjour je voudrais savoir svp s'il y a moyen de refaire le classement ou plutôt replacer une école après la date limite du dépôt de la liste des voeux? en fait j'ai fais une grosse erreur lors de la saisie des voeux, comme c'est recommandé dans le site scei-concours j'ai imprimé ma liste de voeux et je l'ai rempli à la main avant de la faire valider au site sauf que j'ai fais une erreur dans le classement à la main du coup comme je vérifiait bettement la cohérence de ce que j'avais fais à la main avec ce que j'avais mis sur le site je ne voyais pas d'erreurs. Et je voudrais savoir svp est-ce que si on a le message DEMISSION CAUSE VOEU X PROPOSE veut dire qu'on est forcément admis ou peut signifier qu'on est en liste d'attente et merci.

Message par LaMouette » 08 août 2014 07:06

Ca signifie que tu étais sur liste d'attente ET que tu as donné ta place.

Tu peux essayer d'appeler l'école, mais il n'est pas certain qu'ils acceptent de te prendre...
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

bob4294967296

Message par bob4294967296 » 11 août 2014 01:09

Bonjour,

Une question: supposons qu'un étudiant ait cette configuration:
École 1: liste d'attente rang X
École 2: non mais
École 3+: démission vœu 2

À l'issue du 2è appel (le 27/8), rien n'a changé. Comment fait-il pour sa rentrée (le 2/9 - la veille du 3è appel)?
Doit-il y aller (si oui, où?) ou non (puisqu'il n'a aucune école)?

Merci!

Répondre