Plaquettes de renseignements CCP

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
bluesun89

Message par bluesun89 » 20 juin 2008 18:57

Bonsoir tout le monde

Je voulais juste avoir votre avis (et pourquoi pas vos observations pour ceux déjà passés par là) concernant la publicité reçue par courier des écoles CCP. Est-ce que les meilleures écoles du groupe n'envoient leur pub qu'à ceux dans le haut du classement provisoire (qui n'est malheureusement pas public mais qu'elles doivent avoir) ou bien elles envoient leurs brochures à tout le monde? J'ai reçue aujourd'hui une brochure de l'ENSIC de Nancy qui fait partie des meilleures CCP en terme de rang du dernier admis et de divers classements d'écoles (aléatoires certes et ayant peu de valeur).

Est-ce bon signe ou bien est-ce que ça ne veut rien dire? (je précise que j'ai 283 points à l'issue des écrits)
J'ai recu aujourd'hui la plaquette de l'ENSIC aussi, j'ai 282 points, comme toi il me semble, soit pas un trop mauvais score..
Cependant je ne suis pa sur a 100% qu'il y ait une correlation entre les plaquettes qu'on recoie et le classement, non?

EDIT: si, en PC c'est relativement difficile de l'avoir (dernier admis 1000), ensuite c'est chimie paris (500)

camillette

Message par camillette » 26 juin 2008 20:52

J'ai reçu la plaquette ENSIMAG :D mais rien de l'ENAC :(
les avez vous reçues ? et savez vous jusqu'à quel rang ils envoient les plaquettes de l'ENAC et de l'ENSIMAG :?:

didi78

Message par didi78 » 26 juin 2008 21:17

Apparament d'après flyrick ils prennent le double du rang du dernier admis à l'école. C'est large mais cela donnerait une idée.

Perso c'est ma mère qui recoit en premier les plaquettes (toute affolée de voir les premières pages de grosses soirées étudiantes :D) Apparament elle ma dit que j'avais recu hier une nouvelle de l' INP grenoble mais je suis pas allé voir laquelle, tu l'as recu aujourd'hui ? j'irai voir ca après manger :P (idem j'attends l'enac aussi :P )

Flyrik

Message par Flyrik » 26 juin 2008 23:48

Oui enfin ma formule du double du rang, elle marche pas forcément bien :mrgreen:

Et pour la plaquette de l'ENAC, le délégué à la communication a annoncé que "Les plaquettes arrivent. Elles quittent l'ENAC demain pour aller chez le routeur, elles seront postées en milieu de semaine prochaine"

C'est donc une info très officielle :!:

@didi78 : interdis par tous les moyens ta mère de lire notre plaquette $ \alpha $ :twisted:

rom

Message par rom » 27 juin 2008 18:57

Flyrik a écrit :L'enac devrait envoyer jusqu'au rang 2500 en MP, soit ~60 % des admissibles :wink:
Pour les autres filières je ne sais pas.

EDIT : la règle, je crois, c'est : le rang du dernier à avoir la plaquette est à peu près le double du rang du dernier appelé.
est-ce que ça veut dire en PC que si je recois la plaquette de l'enac le dernier appele etant vers les 800, je serai parmi les 1600-1700? (tiens d'ailleurs j'ai un total de 279 sur le concours physique la barre etant a 223 vous savez pas quel est à peu pres mon rang provisoire ?...)

VcomVic

Message par VcomVic » 06 juil. 2008 19:39

Quelqu'un a-t-il reçu la plaquette de ENSE^3?
Ou de N7?

ouranos

Message par ouranos » 06 juil. 2008 20:08

J'ai reçu les deux, en fin de semaine pour l'ENSE^3
Tu devrais peut-être les recevoir en début de semaine 8)

VcomVic

Message par VcomVic » 06 juil. 2008 20:14

J'espère...
Enfin disons que comme j'ai vu que les plaquettes n'étaient pas envoyées à tout le monde, c'était plutôt mauvais signe de pas les recevoir (n'ayant pas cartonné aux écrits et oraux pas forts brillants...)

bluesun89

Message par bluesun89 » 07 juil. 2008 14:02

En ce qui me concerne, j avais recu la paquette de l Ense3 et de l N7 pendant l annee, donc c est peut etre normal qu ils ne la renvoie pas une seconde fois, non? J ai pas un score fulgurant, mais 70 pts au dessus de la barre en 3/2 ( et de bons oraux), ca devré suffire j espère :)

Tannoo

Message par Tannoo » 07 juil. 2008 15:18

Quelqu'un a-t-il reçu la plaquette de l'ENAC ou de l'ENSICA car je ne les ai pas reçu. :cry:
Dernière modification par Tannoo le 08 juil. 2008 19:17, modifié 1 fois.

Répondre