Demande d'aide : réservations de logement à centrale

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Modérateurs : JeanN, Quetzalcoatl, Sylvie Bonnet

Romain D.

Re: Demande d'aide : réservations de logement à centrale

Message par Romain D. » sam. juin 26, 2010 3:40 pm

J'y ai logé cette semaine (série 1), c'est vrai que c'est "un peu" à l'arrache question organisation, c'est à dire que pour avoir des renseignements sur les logements pour des potes qui passaient en série 2 et 3, c'était pas gagné. La raison est assez simple : le campus a l'air désespérément vide, à part les profs examinateurs et les admissibles... le secrétariat de la rez n'est pas souvent ouvert.

Après, s'il y a moins de chambres que l'an dernier, c'est probablement parce que certains bâtiments sont en travaux. Super les réveils à la perceuse d'ailleurs.
Romain
Président BDE 2012 - ENSTA ParisTech

trofub

Message par trofub » dim. juil. 04, 2010 9:04 pm

Cet après midi deux heures et demi de queue pour récupérer une malheureuse clef de chambre à Centrale Paris.

Je dois dire que mon avis sur cette école vient d'en prendre un très rude coup. L'esprit de cohésion et de cohérence d'une telle organisation est totalement à déplorer. De l'école centrale nous avons cette prmière impression d'une absence totale succesive à la petite historiette racontée plus haut.

Méfiez vous de votre première impresssion, c'est la bonne.

Sous un soleil brulant des élèves avec des sacs des bagages sans eau sans rien qui attendent. Et je pense surtout encore aux provinciaux...

Une très curieuse école qui vous explique que si c'est mal organisé c'est parce que cela ne dépend pas d'eux. J'espère que les cours dépendent de l'école sinon c'est cata.
:oops:

Elhan

Message par Elhan » dim. juil. 04, 2010 10:15 pm

trofub a écrit :Cet après midi deux heures et demi de queue pour récupérer une malheureuse clef de chambre à Centrale Paris.

Je dois dire que mon avis sur cette école vient d'en prendre un très rude coup. L'esprit de cohésion et de cohérence d'une telle organisation est totalement à déplorer. De l'école centrale nous avons cette prmière impression d'une absence totale succesive à la petite historiette racontée plus haut.

Méfiez vous de votre première impresssion, c'est la bonne.

Sous un soleil brulant des élèves avec des sacs des bagages sans eau sans rien qui attendent. Et je pense surtout encore aux provinciaux...

Une très curieuse école qui vous explique que si c'est mal organisé c'est parce que cela ne dépend pas d'eux. J'espère que les cours dépendent de l'école sinon c'est cata.

Pour la énième fois, et j'espère la dernière : Centrale n'a AUCUN pouvoir actuellement pour faire bouger la Rez, car minoritaire au conseil d'administration. La Rez' est une entité indépendante, dont la gestion semble, à nombre de centraliens, laisser à désirer. :!:

Et la première impression est la bonne... non, j'en doute fortement. Bien au contraire. Sinon je m'arrêterai à tous les stéréotypes sur les personnes (banlieuse, XVIe, prof...).

trofub

Message par trofub » lun. juil. 05, 2010 9:59 am

Elhan a écrit :
trofub a écrit :Sous un soleil brulant des élèves avec des sacs des bagages sans eau sans rien qui attendent. Et je pense surtout encore aux provinciaux...

Pour la énième fois, et j'espère la dernière : Centrale n'a AUCUN pouvoir actuellement pour faire bouger la Rez, car minoritaire au conseil d'administration. La Rez' est une entité indépendante, dont la gestion semble, à nombre de centraliens, laisser à désirer. :!:

Je confirme qu'effectivement ça se passe très mal et que j'ai compris que personne ne fait rien puisque "La Rez'" est une entité indépendante. Une chose est certaine, on ne paut pas se satisfaire de quelque chose qui fonctionne mal sous le prétexte que c'est comme ça.
Le fatalisme est un cours de Centrale Pa ?

marcoli
Classe : MP** LLG - X

Message par marcoli » lun. juil. 05, 2010 11:54 am

Et puis quelle idée de mettre un oral à 8h et le suivant à 17 heures, le tout du lundi au vendredi, avec parfois un seul oral par jour à 16h30, en banlieue, donc avec un ticket supplémentaire de bus d'Antony à Châtenay à acheter. 20 tickets RER/Bus pour ces oraux !!
Je comprends bien qu'il y a pleins d'épreuves et tout, mais quand même, ils nous font *** jusqu'au bout.
MP** 5/2 LLG

Elhan

Message par Elhan » lun. juil. 05, 2010 12:13 pm

trofub a écrit :
Elhan a écrit :
trofub a écrit :Sous un soleil brulant des élèves avec des sacs des bagages sans eau sans rien qui attendent. Et je pense surtout encore aux provinciaux...

Je confirme qu'effectivement ça se passe très mal et que j'ai compris que personne ne fait rien puisque "La Rez'" est une entité indépendante. Une chose est certaine, on ne paut pas se satisfaire de quelque chose qui fonctionne mal sous le prétexte que c'est comme ça.
Le fatalisme est un cours de Centrale Pa ?

Moi, je me tape ça depuis deux ans. Les centraliens et l'école râlent depuis longtemps. Cela ne bouge pas, ou bien trop lentement. Je ne crois pas que Centrale se résigne au fatalisme, bien au contraire. Seulement, quand il y a la loi, on est obligé de la respecter, sinon cela poserait des problèmes graves.

Pour l'anecdote : 3 directeurs de la Rez depuis mon arrivée. Pire que le poste de Défense contre les forces du Mal à Poudlard...

Elhan

Message par Elhan » lun. juil. 05, 2010 12:15 pm

marcoli a écrit :Et puis quelle idée de mettre un oral à 8h et le suivant à 17 heures, le tout du lundi au vendredi, avec parfois un seul oral par jour à 16h30, en banlieue, donc avec un ticket supplémentaire de bus d'Antony à Châtenay à acheter. 20 tickets RER/Bus pour ces oraux !!
Je comprends bien qu'il y a pleins d'épreuves et tout, mais quand même, ils nous font *** jusqu'au bout.

Prends une chambre à Centrale, ça te reviendra moins cher et tu seras juste à côté.
Pour les oraux : des milliers d'admissibles, des milliers d'oraux à faire passer. Tu comprendras la difficulté de ce genre d'orga en école peut-être.
Et ce n'est pas réservé qu'à Centrale : Mines, X, ENS, CCP te feront le même scénario.

patronus231

Message par patronus231 » lun. juil. 05, 2010 12:26 pm

Juste pour information, aux Ponts la résidence est aussi privée même si elle laisse la main aux élèves pour la remplir (ce qui n'est pas le cas à Centrale donc on ne peut pas comparer). Toutefois pour l'accueil des admissibles (les MP), des élèves des Ponts restent expressément sur Paris afin de les accueillir et ce au lieu d'aller en stage à l'étranger et en ce qui concerne la dernière semaine au lieu de partir en vacances. Leur présence permet de ne pas se sentir aussi "perdu", même si tous ne peuvent pas être logés aux Ponts.
P.S: je pense Elhan que tu sous-estimes un peu la pression que peut exercer l'administration d'une grande école, même sur des domaines où techniquement elle n'a pas d'influence. Et cela est d'autant plus vrai lorsque le nom est connu et reconnu jusque dans les plus hautes sphères.
2007-2009 : Lycée Kleber (MPSI, MP*)
2009-2010 : Ecole des Ponts ParisTech
2010-2011 : Ecole des Ponts ParisTech (Génie Mécanique et Matériaux)

padpad

Message par padpad » lun. juil. 05, 2010 9:27 pm

Elhan a écrit :
trofub a écrit :Une très curieuse école qui vous explique que si c'est mal organisé c'est parce que cela ne dépend pas d'eux. J'espère que les cours dépendent de l'école sinon c'est cata.

Bonjour
Quelqu'un se demandait plus haut s'il y avait un cours de fatalisme. La réponse est non.

Il n'y a pas non plus de cours de journalisme dans lequel on apprend aux trolleurs à vérifier leurs sources et éviter de raconter n'importe quoi.
Mais on va étudier cela.

Donc rétablissons quelques faits.
1) le CA de la REZ est constitué de représentants de l'école, des élèves, de l'adr, de l'assoc des anciens, de la maison des centraliens,
de la Mairie et de Centrale Paris Développement alias Société des amis.

2) elle appartient à 99,9% à Centrale Paris Développement, structure financière privée servant à financer l'ECP, des bourses etc .. et non à un ramassis de cupides capitalistes actionnaires comme on semble le penser.

3) il est amusant de lire que "l'école centrale est minoritaire", quand on sait que la quasi totalité des décisions du CA de la rez sont prises
à l'unanimité. Il est d'usage que les élèves s'abstiennent lorsque sont votées des sanctions ou des exclusions, mais ce n'est pas systématiquement le cas. Les décisions qui semblent vous chagriner ont été votées à l'unanimité, y compris par l'école que vous qualifiez de minoritaire. Les choses sont peut être un peu plus complexes que ce que vous aimeriez faire croire.

4) il a effectivement eu un sérieux ménage de fait ces dernières années. Il n'est pas du goût de tout le monde, et ceci a été clairement exprimé mais le ménage est poursuivi.Le tapage nocturne à 5h du matin, la destruction d'équipements, le squatt, l'alcoolisation massive,
la saleté récurrente, la prise de risque accident/incendie, la violation systématique du réglement intérieur, la culture et le deal de substace illicites, et d'autres exactions et incivilités ne font plus l'objet des tolérances que vous semblez regretter. Il ne s'agit pas de faire de la résidence ECP une caserne, mais de limiter la liberté de chacun là où celle de son voisin commence.

5) la gestion semble à nombre de centraliens laisser à désirer. Belle formule dont le simple énoncé montre la vacuité. Rappelons tout d'abord que la très grande majorité des "consommateurs" se fichent éperdumment de la gestion de la résidence, sauf bien sur quand LEUR ampoule
claque. Au delà de ces clients passifs, il y a un petit nombre ( une centaine) d'élèves très investis qui font tourner le campus, défendent des intérêts collectifs et savent s'opposer quand il le faut. Il y a aussi un nombre un peu inférieur qui revendiquent leur droit à pisser sur la porte de la JE, ou à se torcher à mort, ou à casser les équipements collectifs.. ceux là ne sont plus les bienvenus.

6) La reprise en mains de la gestion a en effet conduit à s'intéresser de près au comportement de certains membres de la direction.D'où la rotation à laquelle fait référence l'un des contributeurs. Là encore, pour deux des dossiers, le CA a été saisi et tout le monde, élèves inclus, a pu prendre connaissance de l'entier du dossier. L'école, comme le reste des présents dans le CA a voté unanimement sur le sujet.
Pour d'autres dossiers, il est un peu difficile de les exposer dans la mesure où deux instructions pénales sont en cours actuellement.

7) Il est vrai que la mission que j'ai confiée au nouveau directeur n'est pas de se rendre populaire en fermant les yeux sur tout, en attendant de fermer les yeux d'un cadavre. Pour ce que j'en vois, il fait son travail, tolère un certain nombre de choses qui sont acceptables, et ne tolère pas ce qui relève de la salubrité, de la sécurité, de la civilité, de l'honnêteté.

Pour ce qui est du déroulement des oraux actuels. Il y a incontestablement des problèmes de coordination sur le sujet, comme sur n'importe quelle opération logistique lourde. La résidence héberge diverses populations, dont des élèves dont la date de départ est fluctuante, des examinateurs, des thésards, des taupins candidats etc...

L'idée est d'essayer d'offrir un hébergement pratique dans des conditions financières sympathiques. des courriers de procédure très clairs ont été émis, mais n'ont visiblement pas été lus. Il est vrai que quand on écrit "attention, nous ferons notre possible pour héberger le plus possible d'entre vous, mais nous sommes en sous-capacité ". Ca ennuie. donc on essaie de voir si on ne trouverait pas qqn pour dire "rassurez vous y'en aura pour tout le monde" .. et après on oublie le mail d'inscription.

Le service est loin de la perfection, mais essaie de s'adapter à la nécessaire souplesse du sujet. Lorsqu'une grève est annoncée,
on fait le grand écart pour accepter un jour plus tôt ceux du lendemain, sans virer ceux de la veille. Mais on doit mais nettoyer, et parfois
bcp nettoyer entre deux taupins. Et lorsque l'un part en retard, une boutique de 10 personnes qui fonctionne en flux tendus ne peut pas forcément aller lui chanter une berceuse pour le réveiller ni trouver un dvd pour occuper celui qui attend. Je susi passé tout à l'heure, il y avait à 18h10 une file d'attente de 10 taupins, servie par 2 agents d'accueil, file qui a été évacuée en 15 minutes.

Alors un peu d'objectivité s'il vous plait, la critique pouvant aussi être constuctive. Il serait beaucoup plus facile pour la rez de dire il y a 500 places à disposition, pas en de plus, et de s'en garder 100 pour gérer la rotation. Le choix qui a été fait et d'essayer de ne refuser que
quand on n'a plus de solution. N'oublions pas que de nombreuses écoles n'offrent pas de solution de logement et adressent une liste des hôtels du coin.

Nous n'avons pas de produit qui réponde aux contraintes du low cost en assurant le service first class avec petit déjeuner dans la chambre que certains semblent attendre comme un du. Nous pensons même avoir une mission de type éducative pour certains qui apprennent à
Chatenay les rudiments de la vie en société.

Donc, oui il y a des problèmes pour faire face à iso budget et effectif à des contraintes qui évoluent, des effectifs qui explosent, des épreuves pus complexes et plus diverses ... et oui il y a des marges de progrès en coordination, mais si vous en êtes à choisir une école en fonction du 1/4 h d'attente à la conciergerie, visez le bas du tableau, il y en a qui ont plus de places que de candidats, ils vous enverront la limousine à la gare.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.

padpad

Message par padpad » lun. juil. 05, 2010 10:09 pm

Kowt a écrit :Yo !

Alors je crois que personne ne recevait de message en retour. Et l'an passé j'ai jamais rempli en avance de dossier. De toute façon, il y a de la place pour tout le monde normalement..

taupin normal a écrit :Merci pour la réponse.
C'est rassurant :) :wink:

et maheureusement faux ..
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.

trofub

Message par trofub » lun. juil. 05, 2010 11:35 pm

Votre propos est paternaliste et généralisant. Je le regrette simplement (limousine, first class etc ..)

Nous avons le premier email de réponse environ 2 semaines après notre inscription nous indiquant que notre inscription était "en traitement".
J'ai attendu 2h30 de 16h30 à 19h ce dimanche, renseignez vous. Et évitez svp éventuellement de me traiter de me traiter comme un "menteur" sans l'écrire.

Ne pourrait on pas être plus clair sur http://www.concours-centrale-supelec.fr ... pelec/oral
================================
Où loger ?
Un hébergement est possible, dans la mesure des places disponibles, à la résidence des élèves de l'École Centrale Paris, située sur le campus de Châtenay-Malabry.
Le prix est de 19 € par nuit pour les chambres individuelles et 14 € pour les chambres doubles à deux lits. Chaque chambre individuelle dispose d'un lavabo et d'une douche commune à deux chambres. Les chambres doubles disposent de deux lavabos et d'une douche commune à deux chambres. Les toilettes sont à l'étage. Les draps et couvertures sont fournis, les affaires de toilette et serviettes sont à la charge du candidat. Un dépôt de garantie de 50 € sert à couvrir d'éventuelles dégradations ou la perte de clef.

Une demande d'hébergement doit obligatoirement être effectuée par courrier électronique, auprès de la résidence accueil-concours@centralepariscampus.com qui vous informera en retour des chambres disponibles et vous adressera un dossier de réservation. Les réservations définitives seront effectuées dans l'ordre de réception des dossiers complets adressés par courrier.

Les chambres sont attribuées de manière aléatoire. Pour le cas où deux candidats souhaiteraient loger dans la même chambre double, il leur appartient de le signaler dès la réservation. Aucun changement de chambre en cours de séjour ne sera réalisé.

Les repas pourront être pris au restaurant universitaire tous les jours, midi et soir, y compris les samedis et dimanches. Le tarif est de 2,90 € le repas (les boissons sont à 1,60 €). Le restaurant universitaire propose également un petit déjeuner complet à 2,35 € tous les jours de 7h45 à 9h00.

==============================
A notre email d'inscription, nous avons eu une réponse après deux semaines nous expliquant que notre dossier était en traitement.
Puis nous avons reçu le mercredi pour le dimanche la réservation confirmée (email en retour ?)

Nous avons la chance d'être sur Paris, pensons aux provinciaux.

Je ne parle pas de l'intérêt d'aller à Centrale pour retirer une convocation avec une photo et un tampon (tout n'a pas déjà été fait sur internet et dans nos dossiers ?)

padpad

Message par padpad » lun. juil. 05, 2010 11:59 pm

Bonsoir

2h30 d'attente dimanche : dont acte.

Etre plus clair sur le site du concours commun. Volontiers mais encore ?

15 jours pour la réponse : nombre de mails reçus environ 1600 à traiter. Auquels s'ajoutent environ 3 fois autant de relance,
car selon un process de file d'attente bien connu, en absence de réponse sousun ou deux jours, on renvoie un mail, ensuite on retéléphone,
ensuite on fait téléphoner les parents. EN gros, résultat pres de 10 000 sollicitations, à traiter par 3 personnes...

Ajoutez à cela qq centaines d'appels sur "je ne pourrais pas aussi rester pour les autres oraux que centrale" (non, pb de place). Je peux partir entre mon oral du Lundi et mon oral Vendredi (non), etc etc etc ...

Pourquoi retirer un dossier malgré l'nscritption.Parce que si nous ne le faisons pas, nous expérimentons impayés, pret de dossier et de clef,
sous-loc, squatt, revente etc ..

Accès au système SCEI : non, nous ne l'avons pas. ET notre statut ne nous permettrait sans doute pas de l'avoir pour de simples raisons de confidentialité et d esécurité.

Ce que nous allons tenter de faire pour l'année prochaine.
a) un système en ligne d'inscription qui évite l'encombrement du process manuel ( contrepartie, aucun appel téléphonique, aucun filet pour les ratés d'inscription )
b) limitation de la capacité offerte, afin de rendre un meilleur service . L'année dernière, pour faire plaisir aux demandeurs, nous avons quadruplé les chambres, ce qui nous a été reproché. Nous ne le faisons plus ( ce qui limite la capacité, ce qui nous est aussi reproché).

Toutes autre suggestions réalistes et constructives welcome.

Elhan

Message par Elhan » mar. juil. 06, 2010 1:01 am

2) Je ne pense pas qu'elle soit un ramassis de cupides capitalistes.
Je trouve juste que ne pas ouvrir le J pour héberger les centraliens l'an prochain me semble discutable.

3) D'accord. Mais j'aimerais bien assister aux prochains CA, s'il y en a un avant mon départ l'an prochain.

4)Entièrement d'accord. Sauf lorsque le directeur de la Rez' vient nous dire, à 23h, que la musique du club rock est trop forte et que cela le gêne lui. Donc obligation de baisser le volume. Et rien pour les Bangs où les fenêtres de la Salle Basse vibrent de manière étrange au rythme des basses.

5) Pisser sur la JE, j'ai toujours trouvé cela con. Et je le dis aux gars de l'ADR et NX (essentiellement eux, hein, qui le font).
Moi, je ne me fiche pas de la vie de la Rez', personnellement.

6) Et j'en remercie CPD pour faire le ménage quand il le fallait. J'énonçais un fait en le précisant.

7) Entièrement d'accord.

Et je vous soutiens contre toutes les remarques déplacées que certains envoient gratuitement à l'encontre de la Rez', à tort souvent.

padpad

Message par padpad » mar. juil. 06, 2010 8:44 am

Elhan a écrit :2) Je ne pense pas qu'elle soit un ramassis de cupides capitalistes.
Je trouve juste que ne pas ouvrir le J pour héberger les centraliens l'an prochain me semble discutable.

3) D'accord. Mais j'aimerais bien assister aux prochains CA, s'il y en a un avant mon départ l'an prochain.

4)Entièrement d'accord. Sauf lorsque le directeur de la Rez' vient nous dire, à 23h, que la musique du club rock est trop forte et que cela le gêne lui. Donc obligation de baisser le volume. Et rien pour les Bangs où les fenêtres de la Salle Basse vibrent de manière étrange au rythme des basses.

5) Pisser sur la JE, j'ai toujours trouvé cela con. Et je le dis aux gars de l'ADR et NX (essentiellement eux, hein, qui le font).
Moi, je ne me fiche pas de la vie de la Rez', personnellement.

6) Et j'en remercie CPD pour faire le ménage quand il le fallait. J'énonçais un fait en le précisant.

7) Entièrement d'accord.

Et je vous soutiens contre toutes les remarques déplacées que certains envoient gratuitement à l'encontre de la Rez', à tort souvent.

Merci.

2) le J est
a) une cash machine qui permet de maintenir de loyers inférieurs de 30% au prix de revient (enjeu 1/3 du loyer)
b) une cash machine qui permet de valoriser la rez, qui sera un jour (semi prochain) vendue au profit de Saclay (enjeu 25-50 M€uros)
c) la source des bourses loyers, subv clubs divers ( enjeu 150 Keuros/an)
d) un batiment qui n'est pas concu ni en sécurité (actuellement) pour des hébergements permanents, qui pourrait héberger environ
60-70 GTA sur 2012-2015 moyennant 400K de travaux.
( note détaillée (dossier de décision du conseil) à disposotion auprès de moi à Chatenay)

3) s'agissant d'une société, le CA n'est pas public. Mais je trouve très sain que les résidents et élve spuissetn y assister s'ils sont intéressés.
a) proposition 1 :demander à l'adr de pourvoir se joindre à sa délégation. Je m'engage à appuyer la demande au CA. Le prochain ( nov)
ser ale CA budgétaire 2011, très intéressant je pense.
b) proposition 2 (cumulable) : au riqsue de froisser un peu les textes, je tiens les PV de CA (qui sont plus des verbatim que des PV parfois) à v/ disposition si vs etes intéeressé.

4) on a avec le bruti le problème qu'on avait avec l'alcool il y a 10 ans. Négation de l'aspect sanitaire. Négation de l'aspect gène aux autres.
Pb de tarage, le niveua mini, moyen et maxi étant complètement décalé. L'interdiction, n'est pas la solution. Pour l'alcool nous
l'avons touiours refusée. Et malgré les Cassandre, les quadra ou NDT a alcool raisonné sont plus riches et plus féminines que en l'étaient
les torche boyaux d'autres époques.
A nous tous de trouver les équilibres d'une charte inteligente. Nous recevons d'opres et déjà des resa de GPA qui nous demandent
"surtout pas le H et le I côté bunker". J'ai noté que je ne répondais pas ici à un des sujets bruits. C'est en soi en réponse. :-(

5) qd je dis une centaine font tourner et une cinquantaine mettent le bazar, je n'ai malheureusement pas parlé de pavage ni
de disjonction totale ... Ca me pose un peu problème et ca pose bcp problème au voisin d'en face et menace la survie des assoc
à Saclay.

6) 7) et suivant. Merci. mais - est ce n'est pas uen clause de style - nous avons VRAIMENT besoin d'une adr forte pour représenter les élèves, et pour pouvoir prendre des décisions qui concernent la majorité, pas une minorité . L'adr - dont j'ai personnellement empêché la dissolution il y a dix ans - a un rôle difficile et peu valorisé, il y a largement plsu de consommateurs qui s'essuient les pieds sur elle que sur la rez . Et pur eux qui sont comme moi bénévoles, ca doit pas être sympa.

ps : mes coordonnées si besoin pour 2 et 3 : nom.prenom@centralepariscampus.com ou via la rez

trofub

Message par trofub » mar. juil. 06, 2010 9:20 am

padpad a écrit :
15 jours pour la réponse : nombre de mails reçus environ 1600 à traiter. Auquels s'ajoutent environ 3 fois autant de relance,

Accès au système SCEI : non, nous ne l'avons pas. ET notre statut ne nous permettrait sans doute pas de l'avoir pour de simples raisons de confidentialité et d esécurité.

Ce que nous allons tenter de faire pour l'année prochaine.
a) un système en ligne d'inscription qui évite l'encombrement du process manuel ( contrepartie, aucun appel téléphonique, aucun filet pour les ratés d'inscription )
b) limitation de la capacité offerte, afin de rendre un meilleur service . L'année dernière, pour faire plaisir aux demandeurs, nous avons quadruplé les chambres, ce qui nous a été reproché. Nous ne le faisons plus ( ce qui limite la capacité, ce qui nous est aussi reproché).

Toutes autre suggestions réalistes et constructives welcome.

Nous avons bien sur fait aussi des relances quand au bout de 10 jours nous n'avions aucune réponse, je crois que vous auriez fait pareil non ?
Si vous prévoyez que le service mail est bloquant n'en faites pas. Sinon créer du désordre programmer.

Tout le monde sait qu'il y a 1600 admissibles (autant aux mines) pourquoi ne vous faites pas vous aider par quelques élèves qui accueilleraient ? (les bonnes volontés existent aussi)
Quand j'écris que l'information sur le site scei n'est pas claire, j'aurai plutôt du dire elle est insuffisante.
Le déroulé de la réservation quand au bout de dix jours vous n'avez pas de signe de vie est un peu un questionnement sans réponse.
Vous ne savez pas quand le bureau est ouvert et c'est seulement au moment où vous retirez votre convocation orale que l'on vous explique comment cela fonctionne vraiment (sachant et je le regrette que ces deux passages sont indépendants, on gagnerait en ressource humaine à faire les deux en même tant)

Je ne dis pas que vous avez un travail aisé à faire. Mais c'est un peu comme certaines grandes entreprises, ne pas avoir d'information est difficile à gérer pour des familles qui essayent de se loger proche des oraux (et qui sont très très contente de trouver le campus de centrele ouvert)

Tant qu'à la rigueur et le civisme de nos jeunes, il est quelquefois à l'image de la société et de leurs parents. Mais de grâce ne faites pas dans l'amalgamme et l'amertume, il y a aussi des personnes fantatisques dans votre campus, j'en suis certain. Tous les ans j'organise des tournois sportifs bénévoles (sans auncune étiquette religieuse et politique) Nous trouvons des bénévoles tous les ans, j'ai du mal à croire qu'aucun élève ne veuille organiser l'accueil avec vos petite équipe.

Sachez donc que je n'ai rien d'un extrémiste mais que j'espère comme vous l'avez imaginé que l'an prochain se passera mieux grace à vos mesures (j'en ai esquissé proposé ici, appel aux bénévolats, information plus claire, anticipation des points bloquant, organiser pour moins perdre de ressources humaines en papier )

Répondre