Demande d'aide : réservations de logement à centrale

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Modérateurs : JeanN, Quetzalcoatl, Sylvie Bonnet

Elhan

Re: Demande d'aide : réservations de logement à centrale

Message par Elhan » mar. juil. 06, 2010 11:59 am

padpad a écrit :

Merci.

2) le J est
a) une cash machine qui permet de maintenir de loyers inférieurs de 30% au prix de revient (enjeu 1/3 du loyer)
b) une cash machine qui permet de valoriser la rez, qui sera un jour (semi prochain) vendue au profit de Saclay (enjeu 25-50 M€uros)
c) la source des bourses loyers, subv clubs divers ( enjeu 150 Keuros/an)
d) un batiment qui n'est pas concu ni en sécurité (actuellement) pour des hébergements permanents, qui pourrait héberger environ
60-70 GTA sur 2012-2015 moyennant 400K de travaux.
( note détaillée (dossier de décision du conseil) à disposotion auprès de moi à Chatenay)

3) s'agissant d'une société, le CA n'est pas public. Mais je trouve très sain que les résidents et élve spuissetn y assister s'ils sont intéressés.
a) proposition 1 :demander à l'adr de pourvoir se joindre à sa délégation. Je m'engage à appuyer la demande au CA. Le prochain ( nov)
ser ale CA budgétaire 2011, très intéressant je pense.
b) proposition 2 (cumulable) : au riqsue de froisser un peu les textes, je tiens les PV de CA (qui sont plus des verbatim que des PV parfois) à v/ disposition si vs etes intéeressé.

4) on a avec le bruti le problème qu'on avait avec l'alcool il y a 10 ans. Négation de l'aspect sanitaire. Négation de l'aspect gène aux autres.
Pb de tarage, le niveua mini, moyen et maxi étant complètement décalé. L'interdiction, n'est pas la solution. Pour l'alcool nous
l'avons touiours refusée. Et malgré les Cassandre, les quadra ou NDT a alcool raisonné sont plus riches et plus féminines que en l'étaient
les torche boyaux d'autres époques.
A nous tous de trouver les équilibres d'une charte inteligente. Nous recevons d'opres et déjà des resa de GPA qui nous demandent
"surtout pas le H et le I côté bunker". J'ai noté que je ne répondais pas ici à un des sujets bruits. C'est en soi en réponse. :-(

5) qd je dis une centaine font tourner et une cinquantaine mettent le bazar, je n'ai malheureusement pas parlé de pavage ni
de disjonction totale ... Ca me pose un peu problème et ca pose bcp problème au voisin d'en face et menace la survie des assoc
à Saclay.

6) 7) et suivant. Merci. mais - est ce n'est pas uen clause de style - nous avons VRAIMENT besoin d'une adr forte pour représenter les élèves, et pour pouvoir prendre des décisions qui concernent la majorité, pas une minorité . L'adr - dont j'ai personnellement empêché la dissolution il y a dix ans - a un rôle difficile et peu valorisé, il y a largement plsu de consommateurs qui s'essuient les pieds sur elle que sur la rez . Et pur eux qui sont comme moi bénévoles, ca doit pas être sympa.

ps : mes coordonnées si besoin pour 2 et 3 : nom.prenom@centralepariscampus.com ou via la rez

Pour le 2) ,je crois que les 3A préféreraient être hébergés sur la Rez. Pour les travaux de remise aux normes, je n'étais pas au courant (communication, un non-problème qui a lieu souvent, dommage).

Pour le 3), j'irais volontiers, mais l'an prochain je suis en DD aux States. Je verrai avec la Rez' de Stanford :wink:

Pour le 4), je suis d'accord. Mais le club rock c'est : sans alcool, du rock et pas des basses énormes, des gens de centrales et des extérieurs. Et à 23h, on ne dérange personne. Même à 00h30 (dernier RER, donc fin pour les extérieurs).

Pour le 5, 6), 7)), je souscris au jugement.

padpad

Re: Demande d'aide : réservations de logement à centrale

Message par padpad » mar. juil. 06, 2010 2:00 pm

Merci de ce message.

Appel aux bénévoles etc ... ben ... ben ... ben .... nous avons par contre embauché un certain nombre de jeunes pour cette période pour faciliter l'accueil.

L'année prochaine nous aurons je pense notre propre site, ce qui nous permettra de mettre un process direct en ligne et d'afficher nos propres informations.
Aujourd'hui nous passons par l'Ecole, qui sans esprit critique, a tout à fait autrechose à faire et pas un temps de réponse facile. Avantage : l'"info sera plus fraiche et plus interactive. Inconvénient : un peu d'info sur le site ecp, un peu sur SCEI, un peu sur centraleparisampus etc ..

Guichet unique concours .. évidemment ( vu du client) . Et "hope so, d'ici 2050" vu de l'intérieur. Des salariés privés, d"un côté à la "souplesse" d'uen sa, des salariés fonctionnaires de l'autre, avec les nombreux freins que leur statut provoque. "Chez moi", ouvrir le dimanche, c'est une décision de gestion,
prise au niveau direction. A l'Ecole, avez-vous une idée des implications ... je ne leur jetterai pas la pierre .. C'est un autre monde.

Rigueur et civisme, je ne fais pas dans l'amalgame et parle d'une petite minorité. Mais nous avons un étage entier fermé et en travaux suite à de graves déprédations internes .. 24 lits concours de moins ... et les bruits de travaux dont se plaignent certains occupants.

Bénévolat .. nous ""utilisons"" bcp de bénévoles sans qui nous ne tournerions pas . le CA dans son intégralité, responsable travaux, responsable finance, respondable logement élèves, et DG inclus. Mais les problèmes de vagues sont difficile à encaisser quand même.

Un exemple .. qui n'est pas un "rejet de la faute sur le voisin". Vous ( parents) êtes informés de l'admissibilité 48 heures avant nous. Ben oui .. et ce n'est pas
forcément scandaleux. L'info du candidat qui joue sa "carriere scolaire" prime sur l'info des "logisticiens"., et la confidentialité des jury de notes et surtout de barre alpha doit etre TOTALE. Mais ... du coup quand vous appelez, on ne sait pas encore que vous etes alpha !!

Comme promis on fera mieux en 2011, mais sans doute aussi en anticipant les problèmes que nous nous auto créons en étant trop souples.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.

Répondre