qui a changé de lycée après une sup?

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
dakirus

qui a changé de lycée après une sup?

Message par dakirus » 17 août 2005 15:05

Hello

Je voudrai , discuter avec des gens qui ont decidé de changer leur lycée après une première année de sup ! Qu'ils me parlent de leur expérience et leur lycées d'origines ansi que les cause de leur départ!

Merci

mini00

Message par mini00 » 17 août 2005 21:32

tu veux déjà changer de lycée alors que tu n'as même pas encore commencé l'année? ou tu passes en spé?
g changé de lycée entre la sup et la spe, et je peu te dire que ca m'a vraiment beaucoup apporté, enfin je ne pense pas que ce que j'ai vécu est ce que tu recherches. J'aurai tout vu en prépa: autant j'ai majestueusement majoré en début de sup, autant g battus des records de minoration en début de spé.
Ca a pas été facile, je n'ai pas eu de résultats géniaux aux concours (je pense meme que j'aurai pu les avoir sans changer de lycee) mais bon c'est pas trop mauvais non plus.
enfin tout ce que je peux te dire est qu'il faut etre TRES TRES TRES TRES TRES motive pour aller dans un meilleur lycee, et surtout de s'assurer de ne pas avoir de soucis personnels pouvant entraver ta reussite
voila!
bon courage :twisted:

Ashen Shugar

Message par Ashen Shugar » 18 août 2005 12:00

je suis en cours

j'étais au lycee Paul Valery, et je passe à Saint Louis

mon prob : des eleves pas motivés dans ma classe (fin disons un fort pourcentage d'eleves pas motivés), des resultats faibles aux concours que je vise (mines, centrale)

je sais qu'il y aura un decalage entre mon niveau et celui de stlouis,
je vais faire un stage de math/physique, histoire d'assurer ce que je sais

sinon je pense qu'à moins avoir une classe vraiment pourrie, mieux vaut rester dans le même lycee, je m'entendais bien avec tout le monde, et avec les profs en general,mais bon une classe qui refuse de faire des DM, je peux pas y rester ^^

après ca a été la bagarre pour changer de lycee, vu qu'ils voulaient pas à P.V. mais bon j'ai réussi ;)

disons que pas connaitre les colleurs, c'est pas plus mal, vu qu'on prend des habitudes pour "contourner" les precedents (genre on sait que celui là est aveugle, donc on ecrit moins proprement au tableau, celui là prefere qu'on cite notre cours, celui là aime les dessins, etc )
dans un concours on pourra pas,

dakirus

Message par dakirus » 21 août 2005 17:43

les amis reparlant de ce sujet !!

quia changer de lycée apres une sup !!!! parlez nous de vos experience !!!

Colin

Message par Colin » 21 août 2005 20:29

moi comme l'indique le petit truc en dessous le mon nick.
j'ai pas specialement envie d'en parler, mais disons que pour cause de refoulage en fin de sup pour diverses raisons j'ai été contraint a changer d'etablissement, ce qui de toutes le facons aurait été fait meme si j'avais eu le passage en spé.

kkouett

Message par kkouett » 22 août 2005 13:24

je quitte mon lycée d'amiens pour aller a poitiers, il n' y avait pas la classe de spé que je voulais faire et la psi de mon lycée etait pourrie.
reponse a ta question dans 10 jours!!

mini00

Message par mini00 » 24 août 2005 17:27

tu passes en etoile Ashen Shugar?

t'as reussi a avoir ton exeat? he ben dis donc je suis impressionnee. moi aussi ils voulaient pas me laisser partir, d'ailleurs la derniere fois que je suis allee ds mon ancien lycee pour dire au proviseur que je changeais de lycee et que j'avais donc besoin d'un exeat (certificat de sortie definitive de l'etablissement), d'abord, elle a meme pas daigne me repondre, et ensuite elle m'a dit de me debrouiller tte seule pour avoir mon exeat comme je l'avais fait pour changer de lycee, et meme sa secretaire s'est mise a me faire des reproches, comme si je commettais un crime.
Je suis repartie bredouille, enervee, resultat j'ai quitte le lycee sans meme reparler a mes propres, et je me suis sentie coupable tte l'annee:le cpe m'avait pas epargne non plus, et m'avait dit en gros que c'etait pas sympa qu'on parte apres qu'ils nous aient forme pdt une annee. Ca m'a bien travaille, voire perturbee, mais aujd'hui je me dis que j'avais de comptes a rendre a personne.
L'ambiance de travail etait quasiment inexistante, et je n'avais pas envie de me laisser aller. C'est tt a fait legitime de vouloir un peu de serieux, non?
je ne pense pas que ce soit le genre d experiences dont vous voulez entendre parler, mais ca fait du bien de tt deballer des fois :roll:
en tout cas je ne regrette rien, j'ai qd meme adoré mes 2 annees de prepa, vivement la 3eme (je ne suis pas masochiste, je vous jure)
j'espere que tu t'en sortiras bien a st louis.

Ashen Shugar

Message par Ashen Shugar » 24 août 2005 21:37

non pas en etoile (malheureusement lol )

vu que le dirlo n'était pas precisement favorable à ce que nous changions de lycee, il a bloqué au maximum les possibilités, donc les profs n'ont pas rempli les feuilles au conseil de classe, donc jamais
fallait passer par la cpe, qui était jamais là (j'ai poireauté une heure et demie avant de me decider à aller pousser le dirlo pour me signer mes docs de changement de lycee)
il a refusé de mettre un motif quand il a mis favorable( déjà qu'il voulait mettre defavorable à la base) donc voila
fin mp à saint louis est mieux que mp à PV, donc je ne regrette pas ;)

j'ai pas eu l'exeat, et à priori PV s'attend à que je vienne à la rentrée, mais bon je serai déjà à St louis depuis quelques jours :roll:

j'espere aussi que je m'en sortirai bien, mais c'est pas encore gagné :)

pis sinon 5/2 en etoile, et là à priori j'aurai une bonne école.

Teteph

Message par Teteph » 25 août 2005 02:13

Ashen Shugar a écrit :5/2 en etoile, et là à priori j'aurai une bonne école.
Un unrecoverable logical error occurred.

omamar3131

Message par omamar3131 » 25 août 2005 13:49

Teteph a écrit :
Ashen Shugar a écrit :5/2 en etoile, et là à priori j'aurai une bonne école.
Un unrecoverable logical error occurred.
:lol: ...
oups, vous me faites peur...changer de lycee est si difficile que ca?!!

Répondre