TI-Nspire CAS aux concours : attention !

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
Template12

Re: TI-Nspire CAS aux concours : attention !

Message par Template12 » 14 déc. 2015 09:22

Holala heureusement que je lis ça, je vais en changer alors j'ai pas envie que ma calculette me fasse faux bond pendant mes concours...

Messages : 6

Inscription : 27 mars 2016 19:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TI-Nspire CAS aux concours : attention !

Message par ProfDePrépa » 13 oct. 2016 20:48

A partir de l'année prochaine les calculettes doivent avoir des modes examen (byebye les fiches?), on va voir comment cette histoire va évoluer...
prépa PT → ENS → agreg SI → prépa MPSI PCSI
http://sciencesindustrielles.com

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TI-Nspire CAS aux concours : attention !

Message par U46406 » 19 oct. 2016 17:06

Les spécifications du mode examen sont prévues pour répondre à tes inquiétudes ! :)
édit : les BTS 2018 vont y avoir droit - http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid20536/bulletin-officiel.html?cid_bo=94844&cbo=1

édit : à mon avis, le marché de la calculatrice d'occasion va s'effondrer en 2017-2018... :mrgreen:

à mon avis, il y a des ingénieurs qui ont dû se pencher sur le sujet. :)

édit -
Je me dis que des bidouilleurs vont sans doute essayer et arriver à trafiquer leur machine en adaptant leur circuit intégré ? (combat épée-bouclier et canon-cuirasse habituel)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 01 nov. 2013 14:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TI-Nspire CAS aux concours : attention !

Message par LeCaRiBoU » 27 oct. 2016 04:32

C'est surtout trivial de trafiquer une LED :(

Et c'est beaucoup plus chaud de prendre un candidat en flagrant délit s'il effectue ce genre de combines que s'il sort carrément son smartphone...
2013-2014: MPSI-MP
2014-2018 : ENS Paris-Saclay
2018-... : Google Software Engineer

Messages : 61

Inscription : 27 oct. 2006 01:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TI-Nspire CAS aux concours : attention !

Message par darknessfriends » 18 nov. 2016 16:22

J'hésite à prendre la TI Nspire à mon jeune cousin qui est encore au lycée. Vous la recommandez pour un lycéen (classe 2nd) ?
D'après cette review elle a l'air top, mais bien rien de mieux que d'avoir l'avis de vrais taupins :roll:

C'est chiant le mode examen, j'ai trouvé un peu plus d'info ICI toujours sur le même site.

D'ailleurs, je sens que mon ancienne TI-89 que je comptais revendre va prendre une belle décote vu qu'elle n'a pas le mode exam
PCSI --> PC* à Chaptal - 2007/2009

Mon site sur les cryptos Cours crypto-monnaies - Site Financier : SCPI
Site internet dédié au Rubik's Cube
Comment calculer un pourcentage

Répondre