Oraux ISFA / ISUP 2011

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
ck16

Re: Oraux ISFA / ISUP 2011

Message par ck16 » 26 juin 2011 16:31

bonjour tout le monde,

je voudrais savoir si c'est possible pour quelqu'un ayant fait une L1, L2 à dominante math (et qui travaille régulièrement les maths) d’intégrer l'ISFA ou l'ISUP ?????

le concours est si difficile que ça ?????

merci d'avance.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Oraux ISFA / ISUP 2011

Message par father » 26 juin 2011 19:08

non, ce n'est pas insurmontable
Suffit de s'y préparer en bossant les annales sachant que :
pour l'isfa, il y a 2 options pour maths II : générale ou proba (à toi de voir...)
pour l'isup, il y a un flux d'admissions sur titres avec L3

ck16

Re: Oraux ISFA / ISUP 2011

Message par ck16 » 27 juin 2011 23:08

merci de tes réponses,

ce que je veux dire c'est que c'est normalement possible pour quelqu'un ne venant pas de prepa de reussir ces concours avec un travail régulier.

une autre question qui me tourmente, si jamais on ne réussis aucun concours après 2 années de fac de math, qu'est qu'on pourrait suivre après ????? car je trouve que c'est assez risqué de faire 2 années de fac rien que pour ces concours parce qu’après je ne vois vraiment pas ce qu'on pourrait faire avec 2 années de math ???!!!!

merci de vos réponses.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Oraux ISFA / ISUP 2011

Message par father » 28 juin 2011 11:19

une licence de maths ?
Plus sérieusement, il y a d'autres concours (euria brest) sans parler du concours national pour les deug avec plein de débouchés
tu peux repasser ces concours en L3 je pense (comme les taupins qui font 5/2)
et si cela ne suffit pas tu prépares les AST en 2ème année en fin de M1
et je ne parle pas des 30 écoles de commerce qui recrute en L2, L3 et M1
c'est pas le choix qui manque
et si cela ne marche pas tu fais ton M2 en FAc; il y en a d'excellents

ck16

Re: Oraux ISFA / ISUP 2011

Message par ck16 » 29 juin 2011 02:53

merci de m'avoir repondu,

ce que je veux dire c'est que: qu'est ce que peut bien faire avec une licence math ??? dans quelle branche d'études on pourrait continuer ??? quel travail pourrait t'on faire par la suite ???

merci d'avance.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Oraux ISFA / ISUP 2011

Message par father » 29 juin 2011 09:28

quasiment tout
question trop vaste : quel métier souhaiterais-tu exercer; c'est la cible qui compte pas le moyen

ck16

Re: Oraux ISFA / ISUP 2011

Message par ck16 » 29 juin 2011 20:32

je veux faire des mathematiques financieres et entrer dans le monde de la finance, que ce soit en tant qu'actuaire ou analyste quant ou autre... mais surtout pas professeur

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Oraux ISFA / ISUP 2011

Message par father » 29 juin 2011 22:24

Il y a un site qui référence toutes les formations en mathématiques appliquées et même financières je crois
- rien que pour l'actuariat, il y a 10 formations référencées (aller sur le site de la FAF) dont cnam, dauphine, marne la vallee, CEA
- des écoles d'ingénieurs avec une option modélisations financière, c'est devenu très courant (je te conseille un bi-cursus math-info pour jouer l'admission sur titres) : une bonne vingtaine au moins avec toutes les écoles d'info
- des écoles de commerce avec une filière 'risques financiers' idem : une bonne dizaine je dirais (cursus MASS bien adapté) dont edhec, int...
tu n'as que l'embarras du choix (plusieurs dizaines de cursus sans compter tous les M2 universitaires)
La bonne démarche : tu surfes, tu cibles puis tu te prépares (annales, dossier bétonné...), stages, lectures...

ck16

Re: Oraux ISFA / ISUP 2011

Message par ck16 » 09 juil. 2011 01:32

bonsoir tout le monde,

je viens d'avoir mon bac mathématiques avec 15.37 de moyenne, je suis étranger, j'ai été accepté à lyon 1 en licence math, j'ai envi de faire les 2ans de licence math pour ensuite passer le concours pour l'ISFA et l'ISUP, et franchement je suis dans le grand doute, quelques membres de ma famille m'inscite à continuer vers la voie de la medecine, mais moi j'ai envi de faire les 2ans de math pour rentrer à l'ISFA ou l'ISUP, mais j'ai peur de ne pas y arriver en ne venant pas de prepas, quelqu'un pourrait il voir quel parcours en licence math devrais je choisir (à lyon1) et me renseigner svp ?????? et quelqu'un connaîtrait il quelqu'un d'autre qui a eu le concours en ne venant pas de prepas ?????

je vous prie de bien vouloir me répondre, merci d'avance.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Oraux ISFA / ISUP 2011

Message par father » 09 juil. 2011 14:37

Une question : pourquoi tu n intégrés pas une prépa mp?
C est un site de taupins : tu n auras donc que des réponses de taupins...
Concernant l arbitrage entre médecine et les maths on ne peut pas t aider mais il faut savoir que bcp n ont rien après 2 ans de médecine
Pour les cours à suivre privilégie... les maths et passe à l isfa te renseigner en septembre.

Répondre