Question d'algorithme SCEI

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 68

Inscription : 20 juil. 2011 20:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Question d'algorithme SCEI

Message par Tig la Pomme » 24 juil. 2011 22:20

padpad a écrit :Ce qui est surtout dingue c'est qu'il est écrit à une demi douzaine d'endroits ici que apb et scei fonctionnent en mariage stable avec priorité à l'école et que sans arret on repose la question
Je demande la preuve de ceci.

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Question d'algorithme SCEI

Message par padpad » 24 juil. 2011 22:24

tiens .. http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=1&t=29150

tu as le droit de dire que là ca ne fait pas une demi douzaine, mais si tu cherches ..

Messages : 68

Inscription : 20 juil. 2011 20:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Question d'algorithme SCEI

Message par Tig la Pomme » 24 juil. 2011 22:26

Ces liens donnent des exemples, mais pas l'algorithme complet!

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Question d'algorithme SCEI

Message par padpad » 24 juil. 2011 22:32

alors j'ai pas pigé la question, désolé .. j'ai la description externe de l'algo mais pas l'alsgo sous la main

un simulateur imparfait (gale shapley et pas college)

mxh

Re: Question d'algorithme SCEI

Message par mxh » 25 juil. 2011 00:42

Tu demandes la preuve; j'aurais aimé l'avoir depuis mon tout premier message sur ce forum qui était exactement sur ton problème Tig la Pomme :
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 66#p181766
Je m'étais posé la question comme il semblait qu'un reçu à l'X piaffait pour entrer à Ulm , alors que je savais par ailleurs qu'un reçu à Ulm , voulait aller à l'X où il était limite ... mais non , on n'était pas dans "la" configuration ...
Nostalgie :mrgreen:
On n'a pas encore pu le savoir de façon certaine, mais il semble bien que ce soit "hosptial oriented" comme dit au-dessus ( soit orienté-école).
Et la conséquence de ça, comme ça m'avait déjà frappé , et comme je l'ai indiqué dans le message détaillé auquel la FAQ fait référence , c'est bien que :
- il est dangereux et n'améliore jamais son résultat d'inverser l'ordre de préférence entre deux écoles,
- mais il pourrait-être intéressant de répondre "non mais" ou de ne pas classer une école , dans des cas rares et tordus, comme celui que tu cites Tig la Pomme avec Marseille et Lille, mais qui dans la réalité est beaucoup moins vraissemblable , car il faut des concours différents , des choix opposés , et que ça arrive pile aux élèves en tête de la liste d'attente. Et donc prendre le risque n'est pas rentable et très risqué. En revanche si on attend en numéro un de liste d'attente d'une école A , en étant pris sur une école B , où on sait qu'elle peut intéresser les reçus à l'école A ( ex entre X et Ulm , Mines et Centrale), et qu'on a l'esprit à vouloir être bien sûr de tout, ça peut valoir le coup de chercher si par miracle on n'est pas dans le cas de cette configuration ... mais , à mon avis , c'est rare . Et donc , cette recherche (inutile en général) est à faire seulement après avoir reçu sa proposition.

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Question d'algorithme SCEI

Message par padpad » 25 juil. 2011 01:17

OK . Merci
Ca confirme (n'infirme pas) que l'algo est truth telling ce qui me semble un sujet à peindre sous le nez de taupins qui sont victimes de hoax ou d'erreurs de raisonnement genre .. en classant mes voeux de façons bizarres, je suis mieux servi.

Messages : 68

Inscription : 20 juil. 2011 20:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Question d'algorithme SCEI

Message par Tig la Pomme » 08 juin 2018 21:54

Tig la Pomme a écrit :
24 juil. 2011 22:20
padpad a écrit :Ce qui est surtout dingue c'est qu'il est écrit à une demi douzaine d'endroits ici que apb et scei fonctionnent en mariage stable avec priorité à l'école et que sans arret on repose la question
Je demande la preuve de ceci.
Hé hé, j'avais vu juste bien avant tout le monde 8)

Répondre