Mines ALBI ou EPFL en GC

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
flo75

Mines ALBI ou EPFL en GC

Message par flo75 » 17 août 2011 23:29

Bonsoir à tous

étant 5/2 j'ai seulement eu les mines d'albi .
Je suis a 10 places de ESTP / ENSTA B / Mines ales , sachant que l'an passé javais deja mines de douai etc

cette année j'ai le choix entre Albi (assez généralistes apparement ) et peut etre ales ou estp si le 24 s'avere etre un jour chanceux ou alors L' EPFL en genie civil ..

Que me conseillez vous sachant que à l'EPFL il faut 14/20 pour passer et que seul un rattrapage par bloc et autorisé sinon on est viré... et à albi il faut 12/20 pr le diplome . La dose de travail est nettement superieure à lausanne et je rentrerai en deuxieme année avec un leger retard.

Merci à vous

ps : dsl pour les fautes d'accent etc ( clavier chinois )

BOnne soirée

amaruq

Re: mines albi ou EPFL

Message par amaruq » 17 août 2011 23:52

je sais pas si tu sais, mais tu n'est pas obligé de faire 3 fois le meme post

sinon,pour t'aider un peu, si tu veux faire du génie civil, ce n'est pas à albi qu'il faut aller ...

zkd

Re: Mines ALBI ou EPFL en GC

Message par zkd » 18 août 2011 02:48

Ben si t'as les moyens je dirai EPFL sans hésitation !

Dawww

Re: mines albi ou EPFL

Message par Dawww » 18 août 2011 04:20

amaruq a écrit : sinon,pour t'aider un peu, si tu veux faire du génie civil, ce n'est pas à albi qu'il faut aller ...
+1!

Et ce n'est pas parce qu'une école à une moyenne plus haute pour passer quelle est plus "dur".
ça n'a rien à voir du tout !!

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: mines albi ou EPFL

Message par padpad » 18 août 2011 09:06

Si le but est de le faire au meilleur rapport résultat / moindre effort .. il vaut mieux éviter l'EPFL qui a un taux d'attrition plus qu'important. Pas de concours d'entrée => sélection en cours d'études.

Répondre