ESTIA Bidart : Vos avis

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
stach-stach

Message par stach-stach » 01 janv. 2006 20:48

je vais te donner mon avis, mais peut etre que tu vas mal le prendre...
franchement, elle vaut pas grand chose cette école, rien qu'a voir le nom, le concours et l'endroit ou elle se trouve -> cherche autre chose !!!

MooMooB

Message par MooMooB » 01 janv. 2006 21:44

Je ne dis pas que tu as tort stach-stach, mais ca me semble particulièrement crétins comme arguments... J'ai fait un tour sur leur site, http://www.estia.fr/index.php, cette école m'a l'air ma foi très serieuse, ils ont des partenaires serieux eux aussi. C'est une école jeune, sa réputation reste à faire. Et puis je sais pas ce que tu as contre les pays-basques, l'océan à 5mminutes c'est un plus non?

bobca

Message par bobca » 02 janv. 2006 10:01

A noter: l'ESTIA de de nombreuses collaborations avec les écoles du Campus de Bordeaux (MATMECA, ENSEIRB, ENSAM) et la troisième année peut très bien se dérouler ailleurs.

Zigomar

Message par Zigomar » 08 janv. 2006 18:13

[quote="stach-stach"]l'endroit ou elle se trouve -> cherche autre chose !!![/quote]

T'aurais dû faire un peu plus de géographie... Parce que se trouver à 5 minutes de la plage et à 1h30 du ski, ça doit pas être si déplaisant !
(Bidart c'est juste entre Biarritz et St Jean de Luz).

prépatsiforever

Message par prépatsiforever » 09 janv. 2006 07:56

J'ai des collègues à l'ESTIA : c'est une bonne école si tu veux rien branler et passer ton temps à faire du surf et de l'espagnol. Et puis c'est payant. Honnêtement, pour une école payante, y'a mieux.

euca23

Message par euca23 » 15 juin 2006 17:48

Alors là.. Je me révolte lol!! je suis sidérée par les messages précédents! d'autant plus que ce ne sont pas des élèves de l'écoles qui se permettent de la critiquer directement. Bon ok tout le monde n'a pas forcément le même point de vue, j'accepte, mais personnellement, j'y suis élève alors je vais vous dire ce que j'en pense.

D'une part le cadre est magnifique, ce n'est certes pas le premier des critères quand on choisis son école, mais il a été évoqué. L'école est située à 5 minutes de la plage, au milieu des pyrénées, et à 25 km de l'espagne. Le site est vraiment super agréable. Entre mer et montagne, et les élèves peuvent par la même profiter des sports qui vont avec.

Certes il y a des élèves qui passent leur journées au surf.. A toi de voir ce que tu veux, mais j'en connais aussi qui passent leurs journées ou une bonne partie à bosser.

L 'école est payante, oui, mais d'une part c'est l'une je pense des moins chères au niveau des écoles payantes. Et au moins tu sais ou tu mets l'argent. Sejour d'une semaine en espagne en premiere année, deux mois en angleterre en troisieme année, le prix couvre aussi les frais dus au fait que de sprofs viennent de l'étranger nous donner des cours dans leur propres langues, et en derniere années tu es sur de repartir avec un double diplome, et ce n'est pas une option, c'est pour tous les élèves. Soit tu choisis le diplome d'ingénieur de bilbao en espagne (equivalent des mines de paris en france) soit un master of science (niveau bac+6) a crandfield, manchester ou wolwerhampton...

L'école est vraiment atipique et c'est ca qui fait sa particularité, elle est assez récente mais ne cesse de monter en reconnaissance au niveau des entreprises.

La formation est interressante, trilingue, et tu peux faire d'autres langues si tu veux (dont chinois, basque, allemand), tu peux choisir entre alternance ou formation continue ..

Voilà si ca interresse des gens je peux toujours répondre à vos questions, mais ceci dit je pense que l'avis de quelqu'un qui est concerné est important, même si je suis d'accord ça peux pas plaire à tout le monde!!

Message par » 15 juin 2006 18:00

euca23 a écrit :Soit tu choisis le diplome d'ingénieur de bilbao en espagne (equivalent des mines de paris en france)
N'exagérons rien... Le concours pour les Mines de Paris est particulièrement difficile, c'est aussi cela qui fait la valeur du diplôme.
soit un master of science (niveau bac+6) a crandfield, manchester ou wolwerhampton...
Master=bac+5 (même si ces décomptes de bac+n n'ont pas vraiment grand sens).

euca23

Message par euca23 » 15 juin 2006 20:03

Je maintiens, bac+6
Ce n'est pas un master mais master of science, c'est pas comme le master qui remplace aujourd'hui licence maitrise dea. Il suffit de regarder sur le site d'une université anglaise.


En ce qui concerne le diplome de bilbao.. Je ne dis pas que rentrer à lestia c'est aussi facile qu'aux mines de paris, mais qu'en espagne cette ecole est a peu pres aussi côtée que les mines de paris.

Finn

Message par Finn » 15 juin 2006 20:25

Oui, mais ça pour moi c'est de la démagogie. On fait croire aux élèves qui ne réussissent pas à entrer aux Mines de Paris qu'ils pourront aller à quelque chose de semblable à l'étranger...

Mais c'est impossible! Et ceci tout simplement parce que les structures comme Bilbao sont énormes (milliers d'élèves), donc il est beaucoup plus facile d'y rentrer que de rentrer aux Mines de Paris. Que veut dire "une bonne école"? Toutes les Grandes Ecoles françaises sont bonnes. La différence est le niveau des élèves dans toutes ces écoles, non pas la taille de l'Université comme à l'étranger...

Finalement, si on veut rentrer aux Mines de Paris (ou à un équivalent français :twisted: ), je pense qu'il vaut bien mieux faire 5/2...

En tout cas je pense que je vais y réfléchir! :)

euca23

Message par euca23 » 15 juin 2006 20:52

alala!!

les gens de lestia n'y vont pas dans l'espoir d'avoir le niveau des mines, ce sont deux institutions différentes.. JE NE COMPARE PAS CES DEUX ECOLES!! Loin de là!

J e dis juste que l'école permet d'avoir un double diplome reconnu a l'étranger!

Répondre