Epreuves d'anglais de centrale

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
Hadoque

Re: Epreuves d'anglais de centrale

Message par Hadoque » 02 mai 2012 19:42

Merci à vous tous :) Je compterai donc quatre !

murthag87

Re: Epreuves d'anglais de centrale

Message par murthag87 » 02 mai 2012 20:01

Mdr,
On m'a dit que ça ne comptait que pour un mot.
J'avais demandé pour Martin Luther King et le prof a répondu 1 mot.

compte supprimé

Re: Epreuves d'anglais de centrale

Message par compte supprimé » 03 mai 2012 00:27

bah c un prof d'Anglais... pas de Maths

moamoa

Re: Epreuves d'anglais de centrale

Message par moamoa » 03 mai 2012 20:25

Finalement un sujet assez intéressant je trouve, aussi bien au niveau du thème, de la façon dont celui-ci est traité ainsi que du choix original des extraits. Je ne sais pas comment les Spés ont géré ce sujet qui mêlait un brin de géopolitique & analyse morale, mais ça fait plaisir de voir un sujet de langue sortir un peu des clous !

murthag87

Re: Epreuves d'anglais de centrale

Message par murthag87 » 03 mai 2012 21:16

nettement au dessus des mines en tout cas :lol: :lol:

Messages : 423

Inscription : 25 juin 2010 13:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Epreuves d'anglais de centrale

Message par rAzor » 03 mai 2012 22:21

moamoa a écrit :Finalement un sujet assez intéressant je trouve, aussi bien au niveau du thème, de la façon dont celui-ci est traité ainsi que du choix original des extraits. Je ne sais pas comment les Spés ont géré ce sujet qui mêlait un brin de géopolitique & analyse morale, mais ça fait plaisir de voir un sujet de langue sortir un peu des clous !
La blague commence dès le début du post c'est ça? C'était absolument infâme, j'ai ouvert le sujet, j'ai vu 9/11, j'ai d'abord commencé par effectuer un facepalm comme il se doit, et feindre l'IMMENSE surprise (oh! On s'y attendait pas! Ca alors!).
Ensuite les documents sont difficilement mettables en relation j'ai trouvé... En gros, je me suis embêté (pour rester poli) pendant 4h.

compte supprimé

Re: Epreuves d'anglais de centrale

Message par compte supprimé » 03 mai 2012 22:47

franchement avant c'était mieux...

moamoa

Re: Epreuves d'anglais de centrale

Message par moamoa » 03 mai 2012 23:02

rAzor a écrit : La blague commence dès le début du post c'est ça? C'était absolument infâme, j'ai ouvert le sujet, j'ai vu 9/11, j'ai d'abord commencé par effectuer un facepalm comme il se doit, et feindre l'IMMENSE surprise (oh! On s'y attendait pas! Ca alors!).
Ensuite les documents sont difficilement mettables en relation j'ai trouvé... En gros, je me suis embêté (pour rester poli) pendant 4h.
C'est vrai, tout portait à croire que ça porterai sur 9/11 :lol:
Franchement à part l'anniversaire de la mort d'OBL, j'ai du mal à voir ce qui laissait penser ça. Un sujet sur les Solutions Ecologiques, la crise, l'éducation ou toutes ces autres sujets polémiques rabachés à longueur de temps (Euthanasie, Avortement etc.) là ça aurait été du ultra classique, mais 9/11 faut pas déconner non plus.
D'ailleurs tu remarqueras que quand je parle d'originalité, je ne parle pas que du thème. :wink:

Messages : 423

Inscription : 25 juin 2010 13:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Epreuves d'anglais de centrale

Message par rAzor » 03 mai 2012 23:07

Le dixième anniversaire de la plus grande attaque terroriste jamais réalisée contre le pays le plus puissant du monde (et anglophone) et la même année, "l'assassinat" du responsable par les USA. En plus, ça s'est passé de mai à septembre. Les sujets sont imprimés fév-mars, donc réalisés fin printemps jusqu'en automne max. Et bim, ça coïncide! Nan, c'était évident, y avait de grandes chances que ça tombe franchement. Enfin bon, épreuve inintéressante.

moamoa

Re: Epreuves d'anglais de centrale

Message par moamoa » 03 mai 2012 23:18

Euh rien n'obligeait les mecs à prendre des sujets récurrents de Mai à Septembre 2011. Ca aurait aussi bien pu être un sujet en lien avec un évènement à venir (Au hasard, les présidentielles ? ;)). Et 2011, ça signifie également Les Indignés/Crise - Fukushima - London Riots - Royal Wedding voir même Steve Jobs ou DSK, pas simplement une date anniversaire...

Répondre