Epreuves d'anglais de centrale

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
Répondre
Hadoque

Epreuves d'anglais de centrale

Message par Hadoque » 01 mai 2012 10:24

Bonjour, à vous.

Compte tenu du peu d'informations disponible sur le site de Centrale : http://www.concours-centrale-supelec.fr ... iY/LVecrit et dans la notice des concours, je viens à la pêche.

Le problème est que le comptage des mots de la nouvelle épreuve de Centrale suscite des questions : certains avancent que les noms de journaux comme The New York Times compteraient pour un mot... Ce qui fait une grosse différence à la fin de l'épreuve, selon que l'on compte un mot ou quatre mots.

Alors soit je suis incapable de trouver une information sur internet, soit la direction du concours n'a pas pris la peine de préciser les modalités du comptage. Déjà qu'ils font tous ***** avec leur ****** de comptage. Les surveillants d'épreuves doivent prendre les prépas pour des artistes de cirque... Après six heures d'épreuves dans la tronche, on est tous en train de voir flou et de compter les mots de l'épreuve des mines avec l'habileté d'un gamin de CM2. Pour ma part en tout cas.

compte supprimé

Re: Epreuves d'anglais de centrale

Message par compte supprimé » 01 mai 2012 10:51

logiquement: nouvelle épreuve > être plus sympa sur la notation donc il peut y avoir de belles surprises cette année

Messages : 423

Inscription : 25 juin 2010 13:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Epreuves d'anglais de centrale

Message par rAzor » 01 mai 2012 11:01

blueskyerlsc a écrit :logiquement: nouvelle épreuve > être plus sympa sur la notation donc il peut y avoir de belles surprises cette année
On en reparle quand on aura nos notes ok?! A mon avis, il va y avoir de grosses surprises, que ce soit dans le bon ou dans le mauvais sens :wink: .

Traklon

Re: Epreuves d'anglais de centrale

Message par Traklon » 01 mai 2012 11:58

Techniquement, vu qu'il s'agit d'un concours et non d'un examen, mieux vaut que les notes soient basses que hautes pour une nouvelle épreuve, car dans ce cas les notes seront au moins resserées et un élève qui n'aurait pas compris ne sera pas autant pénalisé que si la moyenne des élèves est de 14...

compte supprimé

Re: Epreuves d'anglais de centrale

Message par compte supprimé » 01 mai 2012 12:02

pas con

compte supprimé

Re: Epreuves d'anglais de centrale

Message par compte supprimé » 01 mai 2012 12:02

enfin bon qui vivra verra

Vlastilin

Re: Epreuves d'anglais de centrale

Message par Vlastilin » 01 mai 2012 12:19

blueskyerlsc a écrit :logiquement: nouvelle épreuve > être plus sympa sur la notation donc il peut y avoir de belles surprises cette année

Ca veut dire quoi, être plus sympas sur la notation, dans un concours ? :mrgreen:
Genre on donne 2 points de plus à tout le monde ? Ah oui, mais ça, ça ne change pas le classement, et comme le nombre d'admissible est fonction du nombre d'élèves qu'on veut à l'oral, ben ça change rien :mrgreen:
Au final, ils auraient beau augmenter la moyenne de 3 points, les taupins seraient peut être heureux d'avoir eu une bonne note, mais ça ne les aidera absolument pas à intégrer :D

Hadoque

Re: Epreuves d'anglais de centrale

Message par Hadoque » 01 mai 2012 12:20

Quid du comptage de The New York Times ? :)

Ixnay

Re: Epreuves d'anglais de centrale

Message par Ixnay » 01 mai 2012 13:33

Je vois pas pourquoi ça compterait pour un seul mot.

Tu peux t'amuser à recompter les mots des copies proposées sinon :mrgreen:

lCt

Re: Epreuves d'anglais de centrale

Message par lCt » 01 mai 2012 19:35

Honnêtement, je ne sais pas comment les mots seraient comptés. Mais dans le doute, je compterais quatre au lieu d'un dans le décompte que je porterais sur la copie...

(J'attends avec impatience de découvrir le sujet !)

Répondre