Je remonte ce topic pour m'adresser à celles et ceux d'entre vous qui avez passé la nouvelle épreuve d'anglais LV1 de Centrale (synthèse).
En tant que prof d'anglais préparant mes étudiants à ce nouveau format d'épreuves, je suis intéressé de lire vos réponses à ces trois questions, si vous avez le temps d'y consacrer quelques minutes :
1. La note que vous avez obtenue correspond-elle plus ou moins aux notes que vous aviez pendant l'année?
2. Y-a-t-il un écart important entre la note obtenue à la synthèse de Centrale, et celle obtenue à e3a?
3. A votre avis, qu'est-ce qui vous a manqué le plus sur le plan de la préparation à cette épreuve de synthèse?
Il me semble par ailleurs que ce nouveau format d'épreuves, qui tend à se généraliser (Centrale, e3a, et CCP à compter de la prochaine session), entraîne un changement des pratiques d'enseignement. L'époque du thème / version est révolue, cet exercice étant désormais relativement marginal. Alors une question subsidiaire pour les plus motivés d'entre vous

:
4. Vu les deux maigres heures de LV1 dont on dispose, et le nouveau format d'épreuves, comment voyez-vous le "cours de LV idéal"?
Merci d'avance pour votre "feedback" et bon courage pour les oraux!