Intégration, liste d'école ok ?

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
Vincent33

Intégration, liste d'école ok ?

Message par Vincent33 » 22 juin 2012 08:19

Bonjour,

Etant 5/2 en classe de PC pour intégrer l'ESTP et n'ayant malheureusement pas du tout réussi l'épreuve de physique ( alors que les 14 en math étaient présents ..) je me tourne vers les écoles de CCP orientées Math / info avec peu de physique.

J'ai dont relevé quelque écoles susceptibles de m’intéresser mais je ne connais pas trop ces écoles bien que j'ai regardé leurs sites et le classement selon l'étudiant.

Est il possible que vous me donniez vos avis, quelle école j'aurais une chance d'intégrer avec mes notes actuelles après les oraux et le tipe ?

J'ai une moyenne de 10.15 a CCP Physique

J'ai relevé comme écoles de CCP :

INP ENSIMAG

INP ESISAR

ENSG

SupMeca

MathMeca

ENSMM

Meci d'avance du temps que vous prendrez pour me répondre,

Vincent.

LordOfShadows

Re: Intégration, liste d'école ok ?

Message par LordOfShadows » 22 juin 2012 17:00

Vincent33 a écrit :quelle école j'aurais une chance d'intégrer avec mes notes actuelles après les oraux et le tipe ?
Si tu déchires tout aux oraux, toutes, si tu te foires, aucune.

=>
Vincent33 a écrit :Est il possible que vous me donniez vos avis
Non.

Rifl3

Re: Intégration, liste d'école ok ?

Message par Rifl3 » 22 juin 2012 18:34

L'ENSIMAG semble quand même très compromise avec 10,15 de moyenne, sauf bien sur si tu réussi à avoir 18-19 de moyenne sur les oraux ^^.

amaruq

Re: Intégration, liste d'école ok ?

Message par amaruq » 23 juin 2012 04:15

Vincent33 a écrit : ENSG
De quelle école parles-tu ? Il y a deux écoles qui ont ce sigle mais l'une des deux ne fais pas du tout des maths/info sans physique et l'autre je ne sais pas.

Messages : 11439

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Intégration, liste d'école ok ?

Message par father » 23 juin 2012 11:18

Vincent33 a écrit :Bonjour,

Etant 5/2 en classe de PC pour intégrer l'ESTP et n'ayant malheureusement pas du tout réussi l'épreuve de physique ( alors que les 14 en math étaient présents ..) je me tourne vers les écoles de CCP orientées Math / info avec peu de physique.

J'ai dont relevé quelque écoles susceptibles de m’intéresser mais je ne connais pas trop ces écoles bien que j'ai regardé leurs sites et le classement selon l'étudiant.

Est il possible que vous me donniez vos avis, quelle école j'aurais une chance d'intégrer avec mes notes actuelles après les oraux et le tipe ?

J'ai une moyenne de 10.15 a CCP Physique

J'ai relevé comme écoles de CCP :

INP ENSIMAG

INP ESISAR

ENSG

SupMeca

MathMeca

ENSMM

Meci d'avance du temps que vous prendrez pour me répondre,

Vincent.
j'ai du mal à te suivre ! tu cherches des écoles avec peu de physique parce que ce n'est pas ton truc ? parce que ensmm ou sup méca c'est beaucoup de mécanique
donc ce ne sont pas des écoles d'info/math appliquées (à la différence d'ISIMA par ex)
en revanche si tu voulais faire du génie civil il y avait d'autres possibilités que l'ESTP mais c'est un peu tard
sur ccp, peu d'école en génie civil hormis ensg qui s'en rapproche

Pétronille69

Re: Intégration, liste d'école ok ?

Message par Pétronille69 » 23 juin 2012 13:27

Salut !

Comme je l'ai dit sur un autre post, en allant à l'ENSG, tu as la possibilité de faire ensuite un double cursus à l'ENTPE où tu pourras aller en section GC en faisant deux années à l'ENSG et deux autres à TPE.

Après c'est sûr que si tu es dans une école c'est pas toujours évident de vouloir changer.
Mais ça se fait pas beaucoup de monde demande le double cursus et c'est donc facile de le faire ;)

Répondre